mikayenka Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 bonjour! Voillà je suis sur le point de commander une clé USB 3 et j’hésite entre 2 modèle: - Corsair Flash Voyager GT 32GO (vitesse:Lecture 135 mo/s ; Ecriture 41 mo/s) - Kingston DataTraveler Ultimate 32GO (Vitesse : Lecture 100 mo/s; Ecriture 70 mo/s) Qu'est ce que la lecture et l'écriture et le plus important? Je tiens à préciser que je m’en sert principalement pour installer des jeux ou logiciel et surtout pour installer windows ( Clé usb windows bootable). Quel Clé est la plus avantageuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Si tu t'en sers principalement pour de l'installation de soft/Windows, je pense que c'est plus la vitesse de lecture qui va jouer, donc je partirai sur la Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikayenka Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Et à quoi sert l'écriture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Le débit en écriture va définir le taux de transfert lorsque tu copies des fichier vers la clef USB. Une installation va plutôt lire les fichier stockés sur la clef et en extraire les données (bien qu'il puisse y avoir de l'écriture, comme des fichiers log par exemple). Lorsque tu rajoutes des fichiers sur un support ou en crée, c'est le débit en écriture qui est utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Mieux vaut le débit en écriture élevé, car la différence de débit de lecture est négligeable De plus, pour le moment si vous faites une installation de Windows c'est avec port USB 2, car si vous utilisez de l'USB 3 il faudrait un Windows 8 (ou Live basé sur Windows 8 Preview). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Mmmh, pourquoi windows 8 ? A partir du moment ou le contrôleur USB gère l'USB 3, ça devrait le faire, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 L'installeur de Vista et 7 charge une 1ère partie en RAM (Windows PE), puis pour l'installation a besoin d'accéder entre autres au fichier install.wim à décompresser. Si c'est sur une clé USB, vu que l'installeur ne gère pas l'USB 3, il faut donc de l'USB 2 Faites le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Ah, wé, de mémoire pour l'USB 3 il faut un pilote propriétaire aussi, Windows de ne le gère pas en natif si je ne me trompe pas. Merci pour l'info en tout cas, je testerai ça au boulot si j'ai le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.