Compte_supprime_662 Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Tout est dans le titre Quel est le must ? (silencieux et performant en même temps) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Zalman 7000 AlCu (ta mobo a bien les 4 trous autour du socket?) ? j'ai vu que tu parlais de la vente de tes deux laptops? tu passe au desktop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 oui, je repasse au desktop :) elle a pas les 4 trous autour du socket... sinon, vu que je l'ai pas encore commandée, tu me conseilles quoi comme mobo avec chipset vidéo intégré (geforce 4 mx?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 ça dépend de ce que tu veux faire de ton PC car il y'a aussi la A7N8X au format µ-ATX qui peut être sympa pour mettre dans un minuet ou équivalent :8 la Epox 8RGA3+ semble avoir les trous sinon http://www.prixdunet.com/details/Epox_8RGA/ en µ-ATX y'a les Biostar aussi, moins chères (j'pense que c'est à peu près tout ce qu'on peut leur trouver ) tiens la chaintech µ-ATX a les trous apparement http://www.prixdunet.com/details/Chaintech_7NIF2_Summit/ de même que la leadtek http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_K7NCR18DLM/ mais bon chaintech, leadtek moi je suis... ni pour ni contre disons mouais, hors µ-ATX je resterais sur NF7-M ou 8RGA3+ (pour les trous, pour les options d'OC dans le BIOS : en µ-ATX la A7N8X-VM me parait bien :8 (elle a les trous) il faut voir ce que tu veux faire (OC ou pas etc...) voir les options dont tu souhaites disposer (SATA, firewire etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 c'est que tu as un boitier microATX? sinon NF7-M ca te permetera de faire de l'optimisation/overcloking facilement :8 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 je pense me prendre l'A7N8X-VM dans un minuet, ça me semble pas mal du tout ça donne donc : XP 2400+ avec Zalman 7000A AlCu A7N8X-VM 2 x 256 Mo PC3200 Samsung Maxtor 120 Go 7200rpm 8 Mo Lite-On 52/32/52 Antec Minuet c'est équilibré tout ça non ? sachant que la config servira pour tout sauf les jeux (un ptit medal ou quake de temps en temps ne faisant pas de mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 oui c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 je pense me prendre l'A7N8X-VM dans un minuet, ça me semble pas mal du tout ça donne donc : XP 2400+ avec Zalman 7000A AlCu A7N8X-VM 2 x 256 Mo PC3200 Samsung Maxtor 120 Go 7200rpm 8 Mo Lite-On 52/32/52 Antec Minuet c'est équilibré tout ça non ? sachant que la config servira pour tout sauf les jeux (un ptit medal ou quake de temps en temps ne faisant pas de mal ) alors, il faut quand même s'assurer de la compatibilité Zalman / A7N8X-VM / Minuet mais je pense que ça doit le faire http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps7000a-alcu.htm http://www.zalman.co.kr/english/product/cn...d_list_eng.html A7N8X-VM Ok, ils disent de faire attention à l'alim pour le minuet voir là http://www.antec-inc.com/us/pro_details_en...hp?ProdID=15100 et il y'a l'Overture aussi http://www.antec-inc.com/us/pro_details_en...hp?ProdID=15728 sinon je pense qu'un 160 Go a un meilleur rapport capacité prix, Hitachi pour privilégier les perfs, Maxtor pour le silence (cf l'article de Dark) et pourquoi pas un combo Graveur CD 52x +DVD ? y'a un samsung noir pas mal je pense pour le reste (écran, clavier patati patata) t'es équipé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 pas mal du tout l'Overture, il dispose d'une meilleure alim (380 watts contre 220) ^^ j'ai déjà eu un combo samsung, c'est pas trop génial, jepense prendre un graveur lite-on, quitte à prendre un graveur dvd plus tard :) pour l'instant je me suis arrêté sur ça : XP 2400+ avec Zalman 7000A AlCu A7N8X-VM 2 x 256 Mo PC3200 Samsung Maxtor 160 Go 7200rpm 8 Mo Lite-On 52/32/52 Antec Overture Ecran Hyundai L50S Silver 15" TFT Clavier Logitech UltraX Flat Keyboard Souris j'ai déjà des remarques ? merci :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 avec un boîtier mini tour ça doit pas mal chauffer quand même :-/ il vaudrait peut-être mieux un antec sonata... vous me conseillez quel autre ventilateur ? il faut qu'il soit compatible avec la nf7-m... merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2004 euppe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 avec un boîtier mini tour ça doit pas mal chauffer quand même :-/il vaudrait peut-être mieux un antec sonata... vous me conseillez quel autre ventilateur ? il faut qu'il soit compatible avec la nf7-m... merci ^^ pas plus que ça je pense... un 2400+ thorton ça doit naviguer à 43°C et des bananes en full... grand max... m'enfin sinon pour les mobos sans trou, c'est SLK900A + Noiseblocker SE2 mais c'est beaucoup plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2004 remarque, vu qu'il est en alu le Minuet doit faire baisser la température aussi... XP 2400+ avec Zalman 7000A AlCu A7N8X-VM 2 x 256 Mo PC3200 Samsung Maxtor 120 Go 7200rpm 8 Mo Lite-On 52/32/52 Antec Minuet Ecran Hyundai L50S Silver 15" TFT Clavier Logitech UltraX Flat Keyboard ça me revient à 945 euros sinon, les nappes sont fournies avec la carte mère ou le boîtier ? ou il faut les prendre séparément ? merci pour tes conseils Doctor Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2004 je viens de regarder du côté des mini pc, à config égale avec un Shuttle SN41G2 ça revient à 980 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 hmmm normalement y'a des nappes avec les mobos... voire parfois avec les durs sinon toute façon faudrait un d'autres avis t'as maté les configs inpactiennes? tu pourrais y trouver quelques idées :clinoeil: pasque à ce stade, mini-tour, desktop, barebone, le choix relève de tes préférences sauf si certains ont des arguments pour ou contre l'une de ces options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2004 ok, merci le L50S de chez Hyundai est bien au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 Je pense que le hyundai est un des mieux pour ce prix mais c con que les lcd soient si cher en ce moment Sinon, bon temps de réponse, bon contraste, pas trop chère et joli! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.