Aller au contenu

[RESEAU] [NAS]

neosix

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je souhaiterais acquérir un serveur NAS afin de partager mes fichier sur mon réseau domestique, mais également pouvoir y avoir accès à distance.

J'ai vu certains modèles dont le D-link dns-320 et 325.

Es-ce que certains l'auraient? et si oui etes-vous satisfait?

Il y a beaucoup d'avis partagés et j'ai l'impression que la configuration est fastidieuse

Si vous avez d'autres modèles je suis preneur mais j'aimerais rester sur quelque chose de sympa et pas trop embetant à mettre en place :p

Je vous remerie pour vos conseils

Neosix

Je te conseillerai plutôt de t'orienter vers un Synology, leur qualité et fiabilité n'est plus à prouver. J'ai plus confiance en eux qu'en du D-Link :)

Tu peux t'orienter sur ce modèle la avec un seul DD : DS110J

Ou bien ce modèle la avec deux disque (avec création d'un raid si besoin) : DS211J

En ce qui concerne la configuration, c'est tout simple : tu branches ton NAS sur le réseau, tu mets ton CD dans un PC et installe le logiciel Synology, il va automatiquement détecter le NAS et ensuite, via l'interface, tu définis le type de RAID et le formatage des disques ;)

D'accord c'est pas mal effectivement mais niveau tarif c'est un peu hard je trouve surtout qu'il n'a qu'un seul slot pour disque dur....2 aurait été un must pour moi

J'aimerais rester dans un rapport qualité/prix bon pour commencer :)

Mais je vais me renseigner sur ce modèle et ses performances en debit :)

D-LINK est très bien dans ce budget ;). Pour un usage domestique ça suffit largement.

Il me semble que Linksys est mieux fichu quand même du côté facilité d'utilisation. A toi de voir, les deux marques sont bien pour du domestique.

Après, si tu as le budget : Qnap ou Synology effectivement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...