Aller au contenu

Refroidissement de P4


myxomatosis

Messages recommandés

Je m'apprête à changer prochainement de processeur et je vise essentiellement le P4c 2.8Ghz ou P4d 2.8Ghz (selon les disponibilités de mon détaillant favori)

Comme le but visé est l'overclocking, je compte investir un certain montant dans le refroidissement question de remplacer mon ThermalTake Spark 7 actuel que je trouve un peu léger par un duo fan/heatsink plus robuste et performant. Mon boitier est insonorisé alors autant dire que l'aspect ''bruit'' passe en deuxième dans mon cas, le Spark 7 tournant à 5000RPM et étant à peu près inaudible.

Un duo heatsink/fan a particulièrement retenu mon attention et il s'agit du ThermalRight SP-94 couplé à une Vantec 80mm Tornado

sp94_big.jpgtornado_big.jpg

Question toute simple: Qu'en pensez-vous?

Je le répète, je vise une dissipation thermique optimale, l'aspect bruit venant en second lieu vu l'insonorisation efficace de mon boitier.

Merci de vos réponses! :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pour ca que j'ai pris l'asus :D parce que sinon j'aurais pris un Guigabyte ( Ga7v600-1394) mais, le Zalman est la solution la plus Interessante en terme de PRix/Perf donc :chinois: comme je suis pas cresus :D .... Et puis, j'ai lu les avis des posseceur de A7V600 et apparement ( sauf avec la Hercule 8500FDXLE qui est comme par hazard ma cg ) pas de prob et elle monte bien en oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais ASUS moi j'en veux pas, Abit et la KV7 ont eu beaucoup de critiques négatives, les gigabyte, oui, si elles avaient été compatibles, mais là, j'avais envie d'essayer Epox alors...

et puis, tu passes pas computersupplies.be, est-ce que je peux bénéficier de leur tarif en france (boulet de l'économie européenne inside :D)

sinon j'avais même regardé la Elite Kt600 et la mobo Asrock SIS 748 :D

et pis comme y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, j'vais m'acheter un boitier Lian Li :D c'est grâce à toi si j'ai fini par m'y intéresser :D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouais vu que c'est possible autant mettre un 92 mm :D :D

t'as peut-être de la chance d'avoir un ventilo "inaudible" à 5000 TPM ( :D ) mais méfiance :D

Comme je disais, j'ai isolé mon boitier contre le bruit et le résultat est franchement intéressant! la nuisance sonore s'en trouve réduite d'au moins 50% je dirais

Et merci à tout le monde pour les réponses, je lis les articles proposés :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...par contre quand tu parles de p4d,tu sous entend la version prescott non?

si c ca arrettes les frais,ca chauffe un max,mais surtout il est sorti des news commme quoi il accepterai tres mal la montée du voltage et donc l'oc sur un tel proco ca sera pas gagné!!!

sinon mettre un tornado,voir le delta :chinois: de mike sur un sp-94 ca ne sert strictement a rien,a part en bruit tu gagnera rien par rapport a un s3 ou autre enermax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...