Aller au contenu

[BOITIER] Grande tour pour six disques durs en plus du disque système

Garibaldi

Messages recommandés

Salut à tous ! Je cherche une bonne grande tour, où en plus du disque système je puisse mettre six autres disques durs pour y engranger mes rushs vidéo. Donc sept DD en tout. Bien sûr il faut qu'il reste de la place pour lecteur DVD. Mais je voudrais comme sur les tours de chez Apple que l'on puisse les enlever et en mettre d'autres sans avoir à dévisser. Est-ce que ça existe dans le monde PC ? J'y mettrais une carte mère Asus et un i7 comme processeur. :chinois:

Le but est de construire un ordinateur sur mesure pour le montage vidéo avec Edius 6.

Je n'ai jamais monté ça car je viens du monde Mac que j'abandonne, cela me revient trop cher en cas de panne, ce qui est le cas j'ai quatre mac en panne : un G4 et trois G5 bi-pro.

Une réparation vaut le prix d'un pc neuf. Donc Ciao !

Dedans il y aura une carte mère Asus et i7 comme processeur et une carte nvidia GeForce, plus une autre carte additionnelle pour pouvoir capturer en FW400 et FW800 et Windows7 pro 64 bits.

J'ai vu sur Matériel Net une tour Black Bird à 1500 euros (sans OS) qui me convient très bien mais la carte mère n'est pas conforme pour Edius, mais il y a une Asus qui convient.

Mais comme maintenant je vais travailler sur caméscope sans bande, il me faut beaucoup de disques durs pour le stockage des rushs, d'où ma demande sur une tour où l'on peut mettre plusieurs disques durs et les enlever et les remettre facilement.

La liste des boitiers correspondant à tes besoins est longue:

- Fractal R3 (8) - 100€

- NZXt Tempest 410 Elite (8) - 100€

- NZXT Phantom (7) - 140€

- Cooler Master Strom Trooper (8) - 150€

- Fractal XL (10) - 150€

- BitFenix Colossus (7) - 160€

- Xigmatek Elysium (8) - 170€

- Cubitek HTPX Tank (9) - 210€

- Lian-Li PC-A71F (10) - 230€

- Lian-Li PC-V1020 (7) - 240€

- etc... (et j'en oublie surement)

A toi de voir combien tu veux investir dedans.

On peut ajouter à cette liste le Antec Dark Fleet 35 où 2 des 6 emplacements 3.5" sont accesible en façade pour un changement rapide et mieux encore, mais bien plus chère, le Corsair Obsidian 800D et 4 emplacements sur 6 accessible.

1033180416.jpg

Alors tu dis avoir besoin de 7 emplacements, mais il suffira de remplacer le DD système par un SSD qui se cale n'importe où dans le boitier ou bien dans un emplacement 5.25" via adaptateur.

merci je suis allé voir cet Antec et on peut enficher et retirer les disques durs en façade si j'ai 292 mm" ?

Mai je vois aussi que tu es équipé du boîtier conseillé par fab24

et est-ce vrai qu'il est bruyant ?

Dis-moi RockTS tu me conseille celui que tu as ou celui que tu viens de me signaler

l'Antec

J'ai effectivement le Corsair Obsidian 650D, mais comme tu peux le constater j'ai aussi changé tout les ventilateurs d'origine et ajouté un vrais rhéobus pour pouvoir correctement faire varier leurs vitesse.

J'ai pas était convaincu par les ventilateurs Corsair, ils sont effectivement un peu bruyant et le rhéobus intégré était déféctueux sur de nombreux boitier, ça a était corrigé par la suite avec une nouvelle révision du boitier et l'envoi de rhéobus gratuit pour ceux ayant des problèmes, mais c'était très long à obtenir et j'ai donc préféré investir pour des ventilateurs de qualité.

Du coup il faut relativiser ce que je dis, les ventilateurs d'origine sont certes assez bas de gamme et un peu bruyant, mais une fois régulé le bruit n'est pas insuportable, de plus je pense que tes 6 DD feront bien plus de bruits que les ventilateurs :transpi:

Mis à part c'est un bon boitier :chinois:

Je tiens à préciser que dans mon message je te conseil deux boitiers, le Antec Dark Fleet et le Corsair Obsidian 800D, c'est pas la même gamme c'est pas le même prix, mais ça réponds à ton besoin de changer les disques dur à chaud, le 650D lui ne permet ça que pour un seul disque dur via une trappe au dessus du boitier et pour des SSD et DD de 2.5" seulement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...