freedommaner Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 J'ai actuellement une livebox qui fournit la connexion au réseau et à internet à plusieurs pc . 3 Pcs sont reliés en ethernet : 1 pc à 15 mètres de la box , un deuxième à 2 mètres de la box passant par le plafond et mon pc à plus ou moins 45 mètres ( câble ethernet passant par cheminée dans une gaine isolante ) A cela la box fournit en wifi mon pc portable , 2 tablettes de type ipad 2 . Le soucis : les tablettes ne captent pas le wifi au deuxième étage de ma petite maison . Ce que j'aimerais : relier une box juste à coté de mon pc ( qui est au deuxième étage ) a mon cable ethernet qui diffuserait le wifi accessible au deuxième étage et monc relié à cette box en ethernet Je suis peut être pas clair donc j'ai fais un petit dessin Pouvez vous me dire quel est le nom d'un tel appareil ? :o et lequel vous me conseillez ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Je pense que la technologie Wireless Distribution System correspond à ce que tu recherches En gros il te faut un point d'accès compatible avec la fonction répéteur et qui dispose des mêmes technologies que ta box A titre d'exemple, le D-link DAP-1360 offre de bonnes possibilités (je suis tombé dessus en regardant les descriptifs techniques sur materiel.net mais il y en a bien d'autres qui font la même chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut , tout d'abord merci de ton aide , j'ai encore quelques questions La liaison entre la livebox et cette box se fait en wifi façon répétiteur ? ou alors le cable ethernet de ma box a relié a cet box pour diffuser le net via wifi ensuite ? :o Car moi je recherche le second cas + des ports ethernet pour relier pc en + ^^ En gros : ma livebox >cable ethernet vers le modem qui lui diffusse en wifi ET des ports ethernet pour connecter des appareils Je ne sais pas si tu as compris , j'ai un peu de mal à expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Tu peux répéter à partir du wifi ou à partir de l'ethernet Dans ton cas, il t'en faut un avec un switch intégré comme celui-ci ou celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.