Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RÉSOLU] [RESEAU] Modem Wifi/ethernet

Featured Replies

Posté(e)

J'ai actuellement une livebox qui fournit la connexion au réseau et à internet à plusieurs pc .

3 Pcs sont reliés en ethernet : 1 pc à 15 mètres de la box , un deuxième à 2 mètres de la box passant par le plafond et mon pc à plus ou moins 45 mètres ( câble ethernet passant par cheminée dans une gaine isolante )

A cela la box fournit en wifi mon pc portable , 2 tablettes de type ipad 2 .

Le soucis : les tablettes ne captent pas le wifi au deuxième étage de ma petite maison .

Ce que j'aimerais : relier une box juste à coté de mon pc ( qui est au deuxième étage ) a mon cable ethernet qui diffuserait le wifi accessible au deuxième étage et monc relié à cette box en ethernet

Je suis peut être pas clair donc j'ai fais un petit dessin :mad2:

schma6.jpg

Pouvez vous me dire quel est le nom d'un tel appareil ? :o et lequel vous me conseillez ? :)

Posté(e)

Je pense que la technologie Wireless Distribution System correspond à ce que tu recherches :chinois:

En gros il te faut un point d'accès compatible avec la fonction répéteur et qui dispose des mêmes technologies que ta box :chinois:

A titre d'exemple, le D-link DAP-1360 offre de bonnes possibilités (je suis tombé dessus en regardant les descriptifs techniques sur materiel.net mais il y en a bien d'autres qui font la même chose :chinois:)

Posté(e)
  • Auteur

Salut ,

tout d'abord merci de ton aide , j'ai encore quelques questions :p

La liaison entre la livebox et cette box se fait en wifi façon répétiteur ? ou alors le cable ethernet de ma box a relié a cet box pour diffuser le net via wifi ensuite ? :o

Car moi je recherche le second cas + des ports ethernet pour relier pc en + ^^

En gros : ma livebox >cable ethernet vers le modem qui lui diffusse en wifi ET des ports ethernet pour connecter des appareils

Je ne sais pas si tu as compris , j'ai un peu de mal à expliquer :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.