Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Achat Pc Portable Gamer


freedommaner

Messages recommandés

Salut ,

Après m'être racheter un pc fixe ( cf ma signature ) en grande partie grâce à PCINpact et sa communauté j'aimerais cette fois m'acheter un pc portable gamer car il m'arrive d'aller chez des potes ou de ne pas avoir accès à mon fixe ( qui est dans ma chambre et quand ça dors bah c'est génant même s'il ne fait pas de bruit :p )

Mon pc portable actuelle qui commence à lâcher a comme configuration : intel pentium t4200, nvidia gt120m , écran qui grésille .

Mon cahier des charges :

-Assez puissant pour faire tourner les jeux actuels correctement voir en high et les jeux a venir en middle

-Le garder 3 ans

-Garantie 2ans minimum

-Fiable, pratique

-Design sympa comme les asus rog , alienware

-Budget entre 1000 & 2000¤

-Bundle dispo avec le pc portable ? ( why not )

-Ecran 15.6 ou 17 pouces , (le 1920 x 1080 ne m'intéresse pas forcément sur le pc portable , mon fixe me suffit déjà et si j'ai bien compris une résolution moindre = plus de perf car moins de calculs )

J'ai pas mal écumer les grands sites comme LDLC , Matériel.net , Alienware , Clevo & P4G mais il y a tellement de modèle >_< et j'ai pas mal de questions :(

1) Alienware M17x R3 1999¤

Sur le site d'Alienware quand on le config pour avoir la même chose que celui qui est vendu chez Matériel on arrive à 2 383,99 ¤ OO , comment est ce possible et la garantie n'est que d'un an ..

J'ai entendu dire qu'on payer la marque cher , est ce le cas ? car il est quand même vachement classe et il me parait puissant ( le prix aussi ) , tout semble bien pensé : prise alimentation derrière , bon clavier , multiple connectiques et écran pouvant servir pour la ps3 ou autre

2)MSI GT683DXR-455FR 1389 ¤

Une gtx 570m , 2 ans de garantie , bf3 offert que j'ai déjà + 50 ¤ de remise avec leur partenaire millénium, bundle souris + sacoche ( quels sont les modèles ? ) mais le design pas terrible du tout :x

J'ai déjà acheter quelques produits msi sans avoir de soucis ( carte graphique ) mais qu'en est il de leur branche pc portable , fiable ? car je les trouve agressif sur les tarifs au vue des compos sympa dedans non ?

MSI GT683R-435FR 1128¤

Plus petit huhu ?

3) ASUS G74SX-TZ105V 1369 ¤

Une carte graphique un peu moins perfomante la gtx560m mais d'après notebook elle n'est pas si mauvaise que ça ?

Le design et la matière sont carrément sympathique ( vu d'un modèle semblable en magasin )

L'aération semble bien pensé ?

Il y a quelques temps j'ai entendu qu'il y avait des problèmes avec la prise d'alimentation , est ce résolu ?

Bundle souris + sacoche fournis mais quels sont les modèles ?

En ce qui concerne les pc portables de la marque LDLC sans os ( j'ai un compte msdnaa offert gracieusement par Microsoft avec une license 7 d'offerte ) vous en pensez quoi ? comme celui la LDLC Bellone GA1-I7-16-S2 1500 ¤ car je vois qu'il possède un ssd de 256 go mais pas d'autre disque dur , 16 go de ram ( useless pour jouer non ? ) , nulle part je ne vois sur la fiche la garantie du pc portable , quelle est la qualité du boîtier utilisé par LDLC et des composants intérieur ?

Quels sont les SAV/ marques les plus perfomants et respectables entre toutes ces marques ?

Je me doute que ça fait pas mal de questions et un petit pavé césar je vous remercie d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alienware a l'avantage d'avoir l'assistance j+1 extensible au besoin, mais trop chere je trouve.

Le msi et le asus c'est kif kif je trouve, avec un preference pour l'asus (la finition asus est souvent tres bonne)

J'aime bien le bellone le ssd, la bonne cg, les 16go de ram anecdotique... Reste la garantie mais le commentaire sur le site ldlc a l'air plutot atousiasthe faudrait le tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur balance entre l'asus qui est fournit avec sac , casque siberia v1 , souris pour 1k3 € même s'il est moins puissant que l'alienware.

Mais d'un autre côté je n'avais pas pensé à OP RENTREE qui propose pas mal de trucsmoins cher dont : garantie 3ans J+1 gratuite ( a la place de 400 € )

Je pense que je vais opter pour l' ASUS G74SX-TZ105V qui est beaucoup moins cher , "mieux fournit" , garantie 2 ans et un bundle sympa ( casque , sac à dos + souris ) . Alienware c'est bien sympa , beau mais vraiment trop trop cher :(

Merci en tout cas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...