Jonag Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour à tous, afin de préparer cette fin d'année riche en sorties intéressantes je compte me monter une tour pour le jeu (ma machine actuelle, un MacBook Pro 15", n'étant pas particulièrement prévue pour cet usage ). Je me suis dégagé un budget de 600-700€ en sachant que je n'ai besoin que de la tour, je possède déjà l'écran (LG Flatron W2261VP, résolution de 1920x1080) et tous les périphériques qui vont à côté. Après plusieurs recherches j'ai fait un premier essai de configuration et j'aimerai savoir si elle vous semble correcte ou si vous avez des remarques sur des composants à modifier : Processeur : Intel Core i5 2500 ~ 180€ Carte mère : Gigabyte GA-Z68AP-D3 ~ 92€ Mémoire : CORSAIR 2x2Go XMS3 - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 ~ 22€ Carte graphique : MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC ~ 198€ Disque dur : Samsung SpinPoint F3, 500 Go ~ 80€ ?? Alimentation : Antec High Current Gamer Series, 520 W ~ 59€ Boitier : Zalman Z9 Plus ~ 50€ Total : 681€ Lien vers la config sur PrixDuNet Voilà, je pense n'avoir rien oublié et malgré le prix hallucinant du disque dur (mais n'ayant pas de disque dur d'appoint et vu les circonstances actuelles...) j'arrive à rentrer dans mon budget. J'attends donc vos remarques/conseils Merci d'avance, Dem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut! C'est un très bon essai! Quelques petites remarques: Si je comprends bien tu ne prévois pas d'OC (version non k du proc) et tu te contentes du ventirad intel. C'est jouable mais il faudra pas être exigeant niveau bruit. Si tu veux un bon ventirad pour avoir du silence: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-tx3-49391.html La carte mère est excellente d'après les reviews sur le web. Le Zalman est bien ventilé mais pas des plus silencieux. Dans la même gamme tu as un bitfénix, nzxt elite 210, antec three hundred... je te laisse regarder les reviews mais c'est de la bonne came pour le prix. Pour l'alim il y a les LDLC BG quality 500 Watts pour un poil moins cher (52,95¤). Ce sont des Seasonic rebadgés. Bon pour le disque dur j'ai trouvé ça sur amazon: http://www.amazon.fr/Western-digital-Caviar-Disque-interne/dp/B00461G3MS/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1320186798&sr=1-1 Un caviar blue à 59,99¤ 500 GO Seul inconvénient: amazon annonce 1 à 2 mois de délai. Maintenant reste à trouver 1 ou 2 marchands pour pas faire exploser tes fdp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonag Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Merci pour les conseils, je vais étudier ça avant de passer commande :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 @nahtano: Pour le ventirad, mieux vaut partir sur un tower avec ventilo de 120mm qui sera plus efficace et silencieux qu'un 92mm. Le Xigmatek Gaia est un très bon modèle que l'on trouve dans les alentours de 25¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.