Posté(e) le 30 octobre 201113 a Bonjour a tous , je vous explique mon soucis : j'ai 4 pc sur un reseau, tous le meme nom de groupe et sur windows 7 . Mon modem est un modem routeur Netgear de chez VOO, derrière lui j'ai juste 2 switchs. Mon soucis est que je n'arrive pas a acceder au pc de ma mere en bureau a distance via mon pc portable , pourtant l'option est bien activée chez elle . Le message que j'obtiens dit : "Le bureau ) distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant pour l'une des raisons détaillées ci desssous . 1) l'accès à distance au serveur n'est pas activé. 2) L'ordinateur distant est éteint. 3) L'ordinateur distant n'est pas disponible sur le réseau. Assuez vous que l'ordinateur distant est allumé , qu'il est connecté au réseau et que l'accès à distance est activé." De plus ce PC portable arrive a se connecter en reseau a distance aux autres pc de la maison. Mes pc sont sur Microsoft Essentials avec le pare feu windows. Je vous remercie d'avance .
Posté(e) le 1 novembre 201113 a Auteur Salut Etre_Libre, le pare feu j'ai pas ouvert de port dedans j'ai laissé comme c'était . Par contre Philosomatika j'ai regardé c'est réseau domestique et je viens de me rendre compte d'une chose c'est un windows familiale premium sur le pc de ma mere , c'est peut etre ça?
Posté(e) le 1 novembre 201113 a Salut, Oui en effet, l'édition familiale ne permet pas de se connecter dessus en bureau à distance (tu peux l'utiliser à partir de celui-ci par contre). Pour le bureau à distance, il faut la version Pro, Intégrale ou Ultimate.
Posté(e) le 4 novembre 201113 a Auteur Ok je le passe en résolu alors il me suffira de changer de version :) merci a tous
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.