Giuse.exe Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour a tous , je vous explique mon soucis : j'ai 4 pc sur un reseau, tous le meme nom de groupe et sur windows 7 . Mon modem est un modem routeur Netgear de chez VOO, derrière lui j'ai juste 2 switchs. Mon soucis est que je n'arrive pas a acceder au pc de ma mere en bureau a distance via mon pc portable , pourtant l'option est bien activée chez elle . Le message que j'obtiens dit : "Le bureau ) distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant pour l'une des raisons détaillées ci desssous . 1) l'accès à distance au serveur n'est pas activé. 2) L'ordinateur distant est éteint. 3) L'ordinateur distant n'est pas disponible sur le réseau. Assuez vous que l'ordinateur distant est allumé , qu'il est connecté au réseau et que l'accès à distance est activé." De plus ce PC portable arrive a se connecter en reseau a distance aux autres pc de la maison. Mes pc sont sur Microsoft Essentials avec le pare feu windows. Je vous remercie d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Tu parle d'ordinateur portable... sous Windows home premium ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Non justement ils sont tous sous Windows 7 Ultimate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Le pare-feu est bien ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Il est bien sous réseau privé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut Etre_Libre, le pare feu j'ai pas ouvert de port dedans j'ai laissé comme c'était . Par contre Philosomatika j'ai regardé c'est réseau domestique et je viens de me rendre compte d'une chose c'est un windows familiale premium sur le pc de ma mere , c'est peut etre ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut, Oui en effet, l'édition familiale ne permet pas de se connecter dessus en bureau à distance (tu peux l'utiliser à partir de celui-ci par contre). Pour le bureau à distance, il faut la version Pro, Intégrale ou Ultimate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Ok je le passe en résolu alors il me suffira de changer de version :) merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.