Garibaldi Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Salut à tous, j'ai lancé une défragmentation hier à 18 heures et aujourd'hui samedi 15 heures 30 c'est toujours en train de défragmenter et il s'agit d'un disque de 100 gigas. Je suis sous Vista... cela vous semble normal ou j'arrête en cliquant où il est écrit " ANNULER LA DEFRAGMENTATION" Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Après autant de temps il vaut mieux arrêter... Est-ce qu'il y a de l'espace libre ? Est-ce que le PC est lent de manière générale ? Si oui, le disque dur est trop fatigué, il faudra peut-être le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui je l'ai arrêté, tous les outils du Vaio qui diagnostiquent la machine me disent qu'il est parfait état, mais mon addition du poids du système (Vista pro) ne correspondent pas à l'espace libre indiqué. Par quoi peut être bien occupé cet espace ? 30 gigas de libre sur 100 go potentiel... c'est un ordre de grandeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 essais un logiciel tiers pour voir, moi j'utilisais oo defrag il doit y avoir une version d'essais pour la taille c'est bizarre peut être une partition cache pour la restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 une partition cache.... ce n'est pas impossible mais alors cela me laisse pas beaucoup de place pour mettre Ubuntu à la place, à moins que une fois Ubuntu mis et en supprimant complètement Vista cela supprime aussi cette partition cache si elle existe... mais, j'y pense, à quoi servirait une partition à laquelle on aurait pas accès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Sûrement la partition de restauration, mais qui n'est probablement pas dans les 100 Go indiqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.