Posté(e) le 29 octobre 201113 a Salut à tous, j'ai lancé une défragmentation hier à 18 heures et aujourd'hui samedi 15 heures 30 c'est toujours en train de défragmenter et il s'agit d'un disque de 100 gigas. Je suis sous Vista... cela vous semble normal ou j'arrête en cliquant où il est écrit " ANNULER LA DEFRAGMENTATION" Merci pour vos conseils
Posté(e) le 30 octobre 201113 a Après autant de temps il vaut mieux arrêter... Est-ce qu'il y a de l'espace libre ? Est-ce que le PC est lent de manière générale ? Si oui, le disque dur est trop fatigué, il faudra peut-être le changer.
Posté(e) le 30 octobre 201113 a Auteur Oui je l'ai arrêté, tous les outils du Vaio qui diagnostiquent la machine me disent qu'il est parfait état, mais mon addition du poids du système (Vista pro) ne correspondent pas à l'espace libre indiqué. Par quoi peut être bien occupé cet espace ? 30 gigas de libre sur 100 go potentiel... c'est un ordre de grandeur
Posté(e) le 30 octobre 201113 a essais un logiciel tiers pour voir, moi j'utilisais oo defrag il doit y avoir une version d'essais pour la taille c'est bizarre peut être une partition cache pour la restauration.
Posté(e) le 30 octobre 201113 a Auteur une partition cache.... ce n'est pas impossible mais alors cela me laisse pas beaucoup de place pour mettre Ubuntu à la place, à moins que une fois Ubuntu mis et en supprimant complètement Vista cela supprime aussi cette partition cache si elle existe... mais, j'y pense, à quoi servirait une partition à laquelle on aurait pas accès ?
Posté(e) le 30 octobre 201113 a Sûrement la partition de restauration, mais qui n'est probablement pas dans les 100 Go indiqués
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.