Aller au contenu

[W7] Installeur qui marche sur un pc et pas l'autre...

Schwarzwald

Messages recommandés

Bonjour.

J’essaie désespérément d'installer ArchiCad 15 sur mon Pc fixe, mais l'installeur plante après 1seconde. (Il apparait dans le gestionnaire des taches et disparait aussitôt.)

Le truc, c'est que le même fichier fonctionne sous mon portable Dell. Les deux tournent sous Windows7_x64 Home premium.

Comme ma tour est un PC assemblé par moi-même et que l'installation de seven est récente, peut-être manque-t-il une "couche logicielle". Je m'explique : dans la configuration minimale, il requiert l'installation préalable de java, mais j'ai installé la dernière version.

J'ai essayé la version officielle, fra, multilangue, x32, x64, rien...

J'aimerais bien profiter de ma tour plus puissante pour l'utilisation de ce logiciel dans le cadre de mes études.

Merci d'avance

Configuration tour :

Q9550

4x1024 pc800 Corsair Dominator

Gigabyte x38 ds5

HIS radeon 6870

2x spinpoint F3 500Go Raid0

Portable :

Dell studio 17

Core i5

4go Ram 1333

radeon 5670

2x 500go DD

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de JAVA (à moins qu'il veuille le JDK et que tu installe la version de base de JAVA) ; cependant en principe il est fourni avec l'installeur.

Le mieux est que tu commence par effacer tes fichiers temporaires parce qu'il doit y avoir une copie endommagé d'un bout de l'installeur. Si c'était JAVA tu aurais un message l'évoquant de manière directe.

Après, de ce que j'en sais j'ai entendu dire que ça venait du manifest de l'installeur qui était mal écrit sur la toute premier prod du logiciel. Il faut impérativement qu'il se lance directement avec les droits admins, sinon il faut que tu fasse clic droit "exécuter en temps qu'administrateur"

Ok pour java. J'ai regardé dans les dossier, il y a la version 6 et 7 d'installée apparement mais je ne sais pas du tout comment, ça fonctionne et comment c'est lié avec les programmes qui l'utilise. J’essaierai, quand j'aurai le temps, de tester en ne gardant qu'une version à la fois sur le disque dur.

Sinon, j'ai oublié de préciser que j'avais fait à chaque fois les essais en mode administrateur ou non, même sur la session admin (celle qui est désactivée par défaut). J'avais aussi déjà testé avec les modes de compatibilités. (Vista, Xp etc.)

Quand aux fichiers temporaires, je nettoie souvent mon pc avec Ccleaner et je l'ai fait juste avant la dernière tentative, donc je crois que le problème viens d'ailleurs. J'ai aussi nettoyé la base de registre avec le même logiciel sans effets.

Non, je ne crois pas. Sur mon portable, j'ai lancé l'installation, après il y a une demande d'inscription pour "l'expérience utilisateur" un truc dans le genre. Puis, la seule chose à faire, c'est planter la clé USB contenant la licence pour accéder aux fonction "enregistrer" "copier" etc. Comme je suis étudiant et travaille seul dans mon coin, j'ai bloqué sans problème les fonctions réseau via le pare-feux. C'est peut être inutile mais bon. Comme on a déjà de la peine niveau réseau dans l'école, je veux diminuer au max les branchements.

Mais comme je l'ai dit plus haut, l'installateur ne démarre même pas. J'ai vérifié dans les paramètre du pare-feu que celui-ci ne soit pas bloqué.

Je vais revoir ce qui concerne l'installation sur plusieurs poste. Même si j'ai déjà vu et fait par le passé, il y a peut-être eu des changement depuis les dernières versions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...