toumai007 Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour! Je viens vous voir pour un autre problème... Il y a un mois je suis passé de la live box mini à "la dernière box du moment". Depuis ce jour j'ai des problèmes de connexion wifi de mon pc fixe avec celle-ci. Soit le pc se connecte à la box au démarrage et là je n'ai aucun problème, soit il n'arrive pas à rester connecter: il se connecte puis se déconnecte, se reconnecte puis se déconnecte... et ce en boucle toutes les 5s... Réparer ne fonctionne pas et je suis obligé de redémarrer mon pc jusqu'à ce que je "tombe" sur la fois où il va rester connecté. Quels paramètres peuvent engendrer ce genre de cas de figure? Merci de votre aide! Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumai007 Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Aucune idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 mauvaise section , intervention d'un modo svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Change le canal de la box. Quand assigneront-ils un canal aleatoire plutot que mettre tout le monde sur le 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An0nym Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonjour, De ce que je peux voir Krapace, l'assignation d'un canal aléatoire se fait de plus en plus. Il existe d'ailleurs maintenant un canal 12, mais celui-ci n'est pas encore très bien reconnu par certains systèmes. En outre, ton soucis de connexion vacillante peut aussi être dû à la distance avec la box. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Pour ce qui est des numéros de canal, ça dépend surtout de la réglementation des pays en la matière. En principe ça va du 1 au 14, légalement en france normalement on a le droit qu'aux 11 12 13 Mais la plupart des cartes wifi autorisent le 1-11. C'est la raison du choix du canal 11 par défaut, il touche le plus de cartes et reste dans la légalité. Après selon le modèle (et surtout le driver), soit on peut augmenter le champ directement, soit il faut un autre driver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumai007 Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci de vos réponses. Je ne pense pas que ce soit un problème de distance car si ça se connecte bien, ça marche bien, sinon ça n'arrive pas à rester connecter. De plus, ce problème est survenu lors d'un changement de box. Donc concrètement, qu'est-ce que je peux faire pour éviter ces problèmes lors du démarrage de windows et comment le faire? Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Non justement en France on a droit au 1 a 12 le 13 étant "reservé" en théorie pour les pont extérieur... J'ai résolu nombre de soucis de wifi en passant les box dans un canal hors N°11 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumai007 Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 J'étais sur le canal n°6, je suis passé sur le n°10. Par contre je ne verrai pas tout de suite si ça fonctionne puisque j'éteins au minimum mon pc car la tour ne s'éteint plus... (j'ai exposé mon problème sur le forum mais ça n'a pas suscité une grande envie de le résoudre chez les internautes de pc inpact ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumai007 Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 J'ai essayé différents canaux, rien ne change... Pour récupérer la connexion, quand il est dans la phase déconnecté, je dois remettre la clé de sécurité pour me connecter au wifi et là je reste connecté. Je ne comprends pas cet aléatoire du démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.