Rien Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonsoir, Je recherche une entreprise recrutant des étudiants en BST SIO en alternance (bts informatique, option réseaux, infrastructure et système anciennement bts ig !). Je commence à désespérer, j'ai jusqu'à fin novembre pour trouver une entreprise m’accueillant pour une période de deux ans. Ca peut être n'importe quel type d'entreprise, ss2i - banque - mairie.. Tout ce qui comporte un service info est possible ! Pour le lieu : sur paris ou région parisienne. Si vous avez la moindre info ou connaissance je suis preneur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 C'est noté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rien Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rien Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonsoir, Petite précision concernant le poste. Je peux être dans n'importe quel domaine tant qu'il soit compatible avec mon BTS. Exemple : - Technicien informatique "général" (s'occuper du parc informatique avec maintenance des pcs, assistance utilisateur, administration système/réseau), le type de technicien que l'on trouve dans une mairie, un hôpital etc. - Apprenti administrateur système/réseaux - Hotline/Helpdesk Et pleins d'autres choses encore, il peut y avoir un peu de programmation aussi mais pas dans l'immédiat et que ça ne soit pas trop dominant durant le contrat. Voilà, si quelqu'un à la moindre connaissance ou info, qu'il me contacte s'il vous plaît. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureus Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Personnellement j'ai fait un DUT réseau et télécom par alternance. Je te parlerai surtout de ce qui concerne le réseau je connais moins le reste. L'entreprise à contacter c'est orange, niveau alternance c'est ceux qui embauche le plus ( les 3/4 de ma promo de dut la moitié de celle d'école d'ingénieur ). Regarde sur internet : ici Sinon y'a EDF/SFR/Bouygues/nextira one/.. J'avais regardé du coté d'edf et si je me souviens bien il recherche beaucoup de BTS ( ici ). Je sais que les hopitaux recherche aussi mais je ne sais pas comment les contacter. Sinon pense que chaque grosse boite à besoin de technicien informatique ou réseau donc n'hésite pas à les contacter. Le meilleur moyen c'est de taper le nom de la société suivie de recrutement sous google tu trouvera généralement un espace réservé au recrutement et une sous partie apprentissage pour toute les grosses boites. Enfin n'hésite pas à poser une candidature spontanée sur leur site web en leur expliquant ce que tu cherche. Tu as toujours un espace réservé pour ca. Et pense à tes contacts plus ou moins proche, l'ami d'un ami d'un parent ca peux aussi marcher. Voila je pense que tu as déjà de quoi faire, n'hésite pas à demander si tu veux d'autre renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureus Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Et j'oublié tu as des sites réservé au emploi d'apprentissage donc n'hésite pas à faire des recherches ainsi que sur des sites généralistes comme pole emploi ... et sans vouloir faire de pub il y a aussi le site du zero ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rien Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Salut aureus, merci pour tes infos J'ai déjà essayé presque tout ce que tu m'as dis durant mes recherches, les grosses boîtes ont finis leur recrutement pour la majorité d'entre elles. Il faut s'y prendre dès mars/avril mais je ne savais malheureusement pas que j'allais faire de l'alternance. Sinon je n'ai pas pensé au site du zéro, je vais faire un tour en espérant trouver quelque chose. Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rien Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Bonsoir, Je suis toujours à la recherche d'une entreprise recrutant une personne en alternance. L'entreprise peut être dans n'importe quel domaine, tant que mon poste soit dans le service informatique de la boite. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.