Aller au contenu

[RAM] Kit RAM ne fonctionne pas


Newt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai dans mon pc un kit de deux barrettes Gskill DDR3 12800 4Go CL 8-8-8-24 mais elles ne fonctionnent plus ensemble.

Lorsque les deux sont installées, le pc redémarre en boucle après que la led ram se soit allumée. Si je le démarre avec l'une ou l'autre pas de soucis.

Jusqu'à présent elles fonctionnaient très bien ensemble. Rien à signaler au niveau du memtest pour chacune d'entre elle ou les deux ensemble.

J'ai mis à jour le bios de ma cm histoire de voir si ça corrigait le problème mais rien.

Une idée de l'origine du problème ? Plutôt la ram ou la cm ?

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr des emplacements dans lesquelles tu les as insérées ? (-genre 1 sur 2 ou au contraire à la suite selon le fabricant de la CM)

Sinon, si ta CM est du intel il se peut qu'elles passent en XMP ou overclock quand elles sont ensemble.

Ce qui faudrait que tu fasse c'est un memtest individuel pour savoir s'il n'y en a pas une qui est HS bien que normalement vu les symptomes ça m'étonnerait.

Il faut déjà être sur de ça, de plus jette un oeil au voltage dans le BIOS voir s'il y'a le voltage préconisé et pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être est-ce juste un slot de RAM qui t'a laché ? Essaie de démarrer avec une seule barrette sur un slot, et voit si ça fonctionne, fais cela pour chaque slot et tes deux barrettes.

Une petite remarque pour philosomatika :

Rien à signaler au niveau du memtest pour chacune d'entre elle ou les deux ensemble.
Gungan a déjà fait un test individuel ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...