Aller au contenu

[CONFIG] Gamer

rapha_le_belge

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! :)

J'explique d'abord ma situation, ensuite mes idées d'achat dans le but d'avoir des retours positifs ou négatifs sur mes propositions. Je me fie à votre très bonne expérience pour être sûr dene pas faire d'erreurs d'achat ! ;)

Voilà, je me suis cosntruit un PC il y a maintenant 5 ans, en changeant d'année en année la carte graphique, etc.

Voici ma compo actuelle :

- Carte-mère : ASUS P5B (socket 775)

- CPU : INTEL Core2Duo E6750(2.6Ghz)

- CG : nVIDIA GeForce GTX280

- Mémoire : 2x1 Go RAM DDR2 ; 360Go 7200tpm

- Alim:500 ou 600W, je ne me rappelle plus :s ( marque : Antec )

- Double screen 22" LG (W2242S - L222WS)

Le tout dans un Antec P182

En effectuant quelques recherches sur els différents produits disponibles et ayant un bagage financier d'environ +-500¤; J'ai trouvé cette nouvelle config afin de faire tourner un jeu comme battlefield 3 confartablement :

NB : Habitant à Bruxelles et ayant un magasin Pixmania à proximité, tout mes prix seront basés sur ce magasin.

- Nouvelle carte-mère : ASUS P8P67 LE (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX // 90¤ -> (Lien Pixmania)

- Nouveau CPU : Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155 // 195¤ -> (Lien Pixmania)

- Nouvelle Mémoire :

1) WESTERN DIGITAL Disque dur interne VelociRaptor WD1500HLHX 3.5" - 150 Go // 199¤ -> (Lien Pixmania)

2) Corsair SSD interne Force Series - 60 Go // 91¤ -> (Lien Pixmania)

Pour le choix des disques durs, je voulais du SSD afin d'y mettre mon/mes OS dessus ainsi que les 2 jeux auxquels je jouent le plus. Le Western digital servira pour tous les autres appli et jeux.

Pour tout ce qui sera musique/films, l'achat d'un disque dur 2To est planifié comme mon prochain mais ça ne presse pas.

Voilà pour les achats. Mon ancien disque dur servira pour quelqu'un d'autre. Maintenant j'aimerais bien savoir si ces nouveaux éléments vont bien ensemble, si il n'y a pas un truc useless pour les jeux à remplacer par quelque chose de moins cher, etc. :D

En vous remerciant d'avance !

Une toute bonne journée et à bientôt j'espère ;)

Raph - End3rS

Je prendrais un Crucial M4 pour éviter le contrôleur Sandforce (qui est je crois dans les Corsair Force). Pour le disque dur, je prendrais un 1To 7200tours/min classique, tu n'y verras pas une grande différence avec un Vélociraptor (à part le bruit :transpi: ).

J'ajouterais une HD6950 en revendant ta GTX280. Ca suffirait, vu les économies réalisées par le non-achat de Vélociraptor, à financer la carte graphique :chinois:

Enfin, je prendrais un Hyper 212+ pour refroidir en silence le 2500k :chinois:

avis personnel: j'ai été déçu par le vélociraptor sitôt que je ne l'utilisais plus pour le système (remplacé par un SSD), typiquement mes jeux y étaient installés et la différence avec un DD classique n'est pas flagrante.

pour le prix, je ne peux que te conseiller de te prendre un SSD un poil plus gros (idéalement 90Go même si ca réduit le choix) pour y installer OS et toutes tes applis, et de prendre un DD classique 7200tr/mn pour y mettre tes jeux et données eventuellement

par contre tu as oublié RAM et ventirad que tu devra forcement changer (DDR3 et socket 1155, même si pour le ventirad il y a tjs celui d'origine...)

Wow toutes ces réponses si vite ! ça fait bien zizir à mon petit coeur !

En tout cas vous m'avez convaincu de prendre un SSD peut-etre plus gros et en tout cas un deuxième plus volumineux en 7200tpm !

Pour ce qui est de la carte graphique, ça me fait chier à mort de revendre une CG .. Chercher des acheteurs,etc.. Bof ( Oui je suis très fainéeant pour ça :D )

A moins que tu connaisses des endroits où il y a moyen de les revendre directement ... Mais sinon elle est vraiment si dépassée que ça ma CG ?

Ensuite très bonne remarque pour les ram ! Je connais pas du tout la marque GEIL, c'est du bon ? En tout cas le prix est très attractif !

en ce qui concerne le ventirad, je me suis toujours demandé si je pouvais reprendre l'actuel qui est un Zalman orange ? Si oui bah j'ai déjà :)

Pouvez-vous m'en dire un petit peu sur la marque Crucial ? Jamais entendu parler donc je ne sais pas à quoi j'ai affaire et ça me fait un peu peur :)

Crucial : marque qui faisait de la RAM uniquement, qui s'est lancée avec succès dans les SSD, qui sont les meilleurs rapport perfs/prix/fiabilité du moment :chinois:

GEIL : ça fait un paquet d'années qu'ils font de la RAM, j'ai jamais eu de mauvais écho mais en même temps ça se vend pas trop en France...

Pour la carte graphique : tu as la section occaz' land sur PCINpact, ou sinon sur le forum de Hardware.fr. Tu devrais pouvoir en tirer un bon prix à mon avis ! (EDIT : Je viens de regarder, 70-80 euros)

Pour le RAD : je pense pas qu'il ait de fixations pour le socket 1155 malheureusement :craint:

EDIT 2 : Pour la carte graphique... Je viens de voir que c'était à peu près équivalent à une HD6870... Du moins entre une HD6850 et une HD6870. Donc pas la peine en effet, ça te coûtera trop par rapport au gain apporté :chinois:

Ah shitty news pour mon ventirad :/

La changement de carte graphique est-il vraiment indispensable ? La carte que vous me proposez est aussi une 1Go

autre question : En ce qui concerne le DD interne 7200 tpm, la mémoire cache est-elle un élément important dans le choix du DD ? Je veux dire est-ce que je dois limiter mon choix aux DD 32/64Mo de mémoire cache ou pour un PC Gamer ça ne sert à rien ?

Pour la CG, j'irai jeter un oeil alors :) mais je pense qu'en attendant je peux quand même garder ma CG un petit peu non ? ^^

Tu m'as convaincu pour GEIL et Crucial ;)

Merci d'avance encore une fois :)

Comme j'ai dit dans mon EDIT, ne change pas la carte graphique : ça te coûtera trop cher par rapport à ce que ça t'apportera ;)

Pour le disque dur : en 500Go, un 16Mo de cache remplit bien son rôle. Les nouveaux modèles en 1To ont 32/64Mo de cache. En 500Go ceux qui ont 32Mo de cache sont généralement les 5400Tours/min pour compenser un peu leur lenteur ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...