Mace Windu Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour, Cela fait trèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'étais pas venu ici. J'espère que ca n'a pas changé. Alors j'aimerais passer mon disque de AHCI vers IDE pour installer windows XP mais je ne trouve pas l'option qui va bien dans le BIOS. Si cela peut aider, c'est un HP pavilion. Merci. Bonne journée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SSx57 Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Regarde dans le manuel dispo sur le site de HP si c'est faisable sur ton PC :) Sur les PC HP t'as 3 modes : AHCI, RAID et un autre genre EMULATION IDE ou quelque chose comme ca, faut que tu choisisse cela :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Attention : certains PC ne laissent pas le choix, mais c'est plutôt sur les portables Ce n'est pas la bonne section, car lié au matériel et non Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SSx57 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Au pire pour installer XP en AHCI tu cherche un lecteur disquette USB avec dessus les drivers SATA AHCI et au démarrage du fait F6 de mémoire à l'installation de XP. Et ca passe comme papa dans maman ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Effectivement j'ai un portable et il n'est pas possible d'avoir plus d'option dans le bios. Alors je pense avoir réussi à trouver les bons drivers et je les ai intégré au cd d'installation grâce à Nlite (des tas de tutoriaux traitent le sujet). L'installation de XP a donc pu s'effectuer mais j'obtenais un BSOD au démarrage de XP, après une installation réussie pourtant! Donc j'abandonne l'idée d'installer ce système sur mon PC, dommage pour mon application qui ne tournait que dessus! Merci de votre aide. Je classe l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.