Aller au contenu

[RESOLU] [BOITIER] Quel boitier pour cette config.

mnenos

Messages recommandés

Bonjour, J ai un boitier qui date de quasiment 10 ans pour une config assez recente. je voudrais le changer mais les histoires de refroidissement me font douter. J ai un 2500k non OC refroidi par un CM Hyper 212. 4 go de corsair Vengeance sur une cm p67 ATX. Un DD de 1 to caviar blue. Un Gtx 560 ti a deux ventilateurs. L alim est une corsair 650w. Ainsi qu un lecteur de dvd. Je cherche un boitier moyen tour silencieux et sobre pouvant acceuillir un Sli 560 ti d ici quelques mois. L USB 3 serait un plus.

le budget est de 100 euros environ.

Merci d avance

NZXT H2 : USB 3, ventilation pas mal, sobre :chinois:

Fractal Define R3 : Pas d'USB 3, ventilation à optimiser, sobre et silencieux :chinois:

CoolerMaster Silencio : USB 3, sobre, silencieux, mais ventilation un peu limite (surtout pour un SLI derrière).

Corsair Carbide 400R : USB 3 x2, sobre, pas trop mal ventilé et amélioration possible, certainement silencieux :chinois:

Ma préférence irait à ce dernier :chinois:

Salut,

Vu ton budget, tu as l'embarra du choix :D Voici une courte liste des boitier envisageables par prix décroissant:

- NZXT H2 : 3 ventilateurs réglables et filtrés, USB3 et isolation phonique = 100€

- Corsair C400R : 3 ventilateurs filtrés, USB3, nombreux emplacements pour ventilateurs supplémentaires = 95€

- Fractal Arc Midi : 3 ventilateurs filtrés et réglables, USB3, nombreux emplacements pour ventilateurs supplémentaires = 90€

- Lancool K60: 4 ventilateurs filtrés

édit: bon bah en partie grilled pendant la rédaction de mon post :transpi:

Merci pour le defrichage. J aime beaucoup le Carbide mais apparement on ne peut pas regler la ventilation. Pensez vous qu il est possible de mettre les ventilos en 7 volts pour limiter le bruit. Est ce que ma config en sera refroidi correctement quand meme? ou es ce que mettre les ventilateurs en 7 volt n apportent que peu.

Merci!

Deux solutions :

- Dans le bios de ta P67, il y a des options de monitoring des ventilateurs (Q-Fan chez Asus par exemple) qui te permet de choisir le voltage des ventilos quand ils doivent démarrer, à quelle température ils doivent démarrer, et à quelle température ils doivent se mettre à fond.

- Prendre un rhéobus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...