Aller au contenu

[JS] Sujets pour un après-midi technique sur Javascript et JQuery


davrous

Messages recommandés

Salut à tous

On organise chez Microsoft France un après-midi autour de Javascript le 10 Novembre dans nos locaux. C'est un évènement gratuit qui a pour but de découvrir ou redécouvrir les fondamentaux du langage, de JQuery, aborder la partie graphique, les outils de dev... Bref, tenter de faire en 4 heures le tour des technos utiles pour le développement d'applications et de sites HTML5 modernes. C'est un après-midi ouvert à tous, des débutants aux développeurs confirmés.

On a un programme qui est le suivant pour l'instant :

- Les fondamentaux du langage animé par Jean-Pierre Vincent pendant 1h.

- Tour d’horizon des outils de debug disponibles (F12 d'IE, FireBug) par Thomas Conté et moi-même pendant 30 à 45min.

- JQuery, un framework qui simplifie grandement les développements web et mobiles par Aurélien Verla de la société Wygwam

- Animations graphiques avec JavaScript canvas & SVG pendant 1h par David Catuhe et moi-même.

Je poste ce message surtout pour collecter vos avis: quels sont pour vous les points clefs à aborder? Quelles sont les parties les plus importantes de JQuery pour vous? De quels outils aimeriez-vous entendre parler?

Bref dans l'objectif de rendre cette après-midi aussi pertinente que possible, dites nous ce que vous aimeriez y voir!

Pour la partie graphique, nous allons parler de SVG et canvas, des scénarios où SVG fait plus sens que Canvas. Je parlerais un peu outillage, perfs, etc. Mais comme vous l'avez vu, ce sont des slots d'1h environ à chaque fois. Cette après-midi n'ayant pas pour but d'être une formation, il se peut que certaines parties soient survolées mais cela ne nous empêchera pas pour autant de citer quelques bonnes pratiques quand nous le pourrons. Au final, nous allons parler à la fois d'usage "pro" (=== sérieux) et nous allons aussi (et surtout!) présenter comment faire de petits jeux. En fin de journée, cela me parait idéal avant un week-end. Non ?

Le lien d'inscription pour ceux qui seraient intéressés à venir, c'est à partir de 14h le 10 novembre : par ici

Cet évènement fait partie de la série des après-midi du dev, des évènements techniques réguliers dont le sujet change à chaque fois, par les développeurs, pour les développeurs

David Rousset

Microsoft France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...