Aller au contenu

[CG] Crossfire de HD6770 ou une seule HD6870 ?


darktux72

Messages recommandés

Salut,

Je me suis assemblé un PC il y a 3 semaines, voici la config:

Boitier: Cooler Master CM690 II Lite

Alim: Cooler master GX 650W

CM: Asus P8Z68-V

CPU: Intel Core i5 2500K

RAM: 8Go DDR3 (Corsair Vengeance)

Pour l'instant, j'utilise la Intel HD3000 intégré au CPU car je voulais attendre les AMD HD7xxx pour acheter une carte graphique, mais en fait ça va être trop long d'attendre.

Du coup j'hésite entre un crossfire de HD6770 ou mettre une seule HD6870. Sur le papier, le crossfire à l'air beaucoup plus performant mais est-ce que ça marche vraiment bien avec tous les jeux ? Car j'ai chercher pas mal sur google et visiblement beaucoup de personnes ont des problèmes de performance avec les crossfire, voir par exemple ici:

http://www.tomshardware.co.uk/forum/323879-15-6770-crossfire-6870

Apparemment, à part quelques jeux bien optimisés pour le crossfire ou les performances sont vraiment très bonnes, dans la plupart des autres jeux, il n'y a pas de grandes différences entre 1 ou 2 HD6770, de coup pour l'instant je penche plus sur la HD6870.

Merci d'avance à ceux qui me conseilleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au alentour de 150¤, et je ne veux pas de nvidia, après ce qu'ils ont fait avec les cartes graphiques défaillantes dans la série 8xxx donc j'ai été victime avec mon précédent PC portable.

Voici la HD6870 que j'avais repéré: http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique-Radeon-HD6870-PCI-Express/dp/B004R7MTPQ/ref=sr_1_cc_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1319463576&sr=1-1-catcorr

Et la HD6770: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-amd-radeon-hd6770-1go-gddr5/f-107670516-hd677xznlc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau à coulée sous les ponts depuis.

Perso j'ai eu une Ti4200, une 8600M GS, 8600M GT,une 105M et maintenant une 570GTX et aucun soucis!

Et pourtant je ne suis pas du tout contre ATI, j'étais même parti pour une 6950 ou une 6970 avant de prendre la 570GTX.

Ce qu'il faut voir, c'est:

- quel est ton budget (à savoir environ 150€)

- quelle en est ton utilisation

Et à partir de là et avec l'aide de quelques tests, voir quel est le meilleur produit (ATI ou Nvidia). Apres c'est sur que si tu restes bloqué sur ATI, on va pas te forcer à aller chez Nvidia :)

Sinon, pour répondre clairement à ton choix : Xfire 6770 ou 6870, je trouve la comparaison déplacée.

je m'explique:

Un Xfire de 6770 = 2*100 soit environ 200€

Une 6870 environ 150€

Pour comparer une carte au Xfire, il faut donc comparer une carte de même prix, c'est à dire la 6950 qui est aux environs de 200€ à l'heure actuelle.

Il faut considèrer le FPS obtenu, le son dégagé par le système de refroidissement et la consommation en énergie.

D'après les tests que j'ai vu, une Xfire de 6770 est un coup au dessus, un coup au dessous d'une 6950. Ca dépend des jeux, de leur optimisation pour le Xfire.

Et comparer à une simple 6870, elle ne fait pas le poids face au Xfire. Mais tu dépenses 50€ de plus pour le Xfire et tu consommes presque le double de courant...Alors qu'une 6950 consommera 20 ou 30% de plus qu'une 6770.

Pour une ATI, je te conseille la marque SAPHIRE, les modèles VAPOR X et FLEX sont simpa :)

Tu comptes jouer, regarder des films?

Vu ta config, j'imgine que tu veux jouer?

Dans ce cas, vise une 6950 pour 200€ :)

Mais pour le même prix, la 560Ti est mieux.... ^^ (la MSI Twin Frozr 2 par exepmle)

Ce test parle de lui même, regarde les perfs du Xfire 6770, de la 6870, de la 6950 et de la Ti560

Les perfs du Xfire de 6770 sont très variable, un coup au dessus des trois autres citées, un coup bien en desosus (proche des perf d'une seule 6770)

Le choix est vite fait ^^ Le Xfire est pas encore bien exploité par les éditeur de jeux vidéo.

Un coup tu en auras pour ton argent, un coup tu te seras fait anraquer.

Si tu est prêt à mettre environ 200e dans un Xfire de 6770, mets les dans une 6950 ou une 560Ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau à coulée sous les ponts depuis.

Perso j'ai eu une Ti4200, une 8600M GS, 8600M GT,une 105M et maintenant une 570GTX et aucun soucis!

Et pourtant je ne suis pas du tout contre ATI, j'étais même parti pour une 6950 ou une 6970 avant de prendre la 570GTX.

C'était une 8600M GS, et je sens que ça va pas être facile de se faire rembourser le PC que j'aurai bien gardé quelques années de plus s'il n'y avais pas eu ce problème. Je me doute bien que nvidia ne fera pas deux fois la même erreur mais par principe, vu comment ils se sont comporté, je ne retournerai pas chez eux.

Sinon, pour répondre clairement à ton choix : Xfire 6770 ou 6870, je trouve la comparaison déplacée.

je m'explique:

Un Xfire de 6770 = 2*100 soit environ 200¤

Une 6870 environ 150¤

Pour comparer une carte au Xfire, il faut donc comparer une carte de même prix, c'est à dire la 6950 qui est aux environs de 200¤ à l'heure actuelle.

En fait, si je fait cette comparaison, c'est qu'en ce moment sur cdiscount, il y a la 6770 à 84¤ soit moins de 170¤ le crossfire.

Il faut considèrer le FPS obtenu, le son dégagé par le système de refroidissement et la consommation en énergie.

D'après les tests que j'ai vu, une Xfire de 6770 est un coup au dessus, un coup au dessous d'une 6950. Ca dépend des jeux, de leur optimisation pour le Xfire.

Et comparer à une simple 6870, elle ne fait pas le poids face au Xfire. Mais tu dépenses 50¤ de plus pour le Xfire et tu consommes presque le double de courant...Alors qu'une 6950 consommera 20 ou 30% de plus qu'une 6770.

Pour une ATI, je te conseille la marque SAPHIRE, les modèles VAPOR X et FLEX sont simpa :)

Tu comptes jouer, regarder des films?

Vu ta config, j'imgine que tu veux jouer?

Dans ce cas, vise une 6950 pour 200¤ :)

Mais pour le même prix, la 560Ti est mieux.... ^^ (la MSI Twin Frozr 2 par exepmle)

Ce test parle de lui même, regarde les perfs du Xfire 6770, de la 6870, de la 6950 et de la Ti560

Les perfs du Xfire de 6770 sont très variable, un coup au dessus des trois autres citées, un coup bien en desosus (proche des perf d'une seule 6770)

Le choix est vite fait ^^ Le Xfire est pas encore bien exploité par les éditeur de jeux vidéo.

Un coup tu en auras pour ton argent, un coup tu te seras fait anraquer.

Si tu est prêt à mettre environ 200e dans un Xfire de 6770, mets les dans une 6950 ou une 560Ti

Ca confirme ce que j'ai pu trouver, dans la plupart des benchs sur les gros titres comme metro 2033... on est plus ou moins dans les perfs de la 6950, mais si on cherche sur le net, beaucoup on l'air d'avoir des problèmes avec pas mal de jeux avec le crossfire qui fait que les performances sont équivalentes à une seule 6770 voir parfois moins.

Comme tu l'as deviné, ça sera surtout pour jouer mais je joue pas forcément au derniers titres qui viennent de sortir et mon écran est petit (19", 1440x900), je veux juste me faire une config sympa que je pourrait garder plusieurs année en remplacement de mon PC portable. Donc je pense qu'une HD6870 conviendra, on peut en trouver une Sapphire sur amazon à 142¤, je vais pas prendre le risque du crossfire.

Merci beaucoup pour tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente décision!

Sapphire is good! prends une Vapor X si t'a envie d'OC un peu, tu seras pas déçu :)

Tu avais quoi comme pc portable avec un 8600M GS

Car j'ai acheté en décembre 2007 un PC asus 17 pouces avec cette carte. Et j'estimais que la puissance n'était pas là, surout niveau graphismes... J'ai donc envoyé le pc en SAV plusieurs fois

HDD changé, carte mère changé, etc... Puis la 4e fois, au bout d'un an j'ai gueulé un grand coup, j'ai refusé de revoir ce pc, j'ai écrit un courrier à Asus, en prouvant que je devais sur tel jeu avoir tant de FPS, etc...

Et bizzarement, 15j après je reçois un coup de fil de Connexion en me disant que Asus me l'échange contre un G2S à 1800€!!! J'avais payé mon pc 1000€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un HP Pavillion DV9980EF acheté en août 2008. Pareil, je trouve que la puissance n'était pas aussi importante que ce que ça aurait du être, après le problème et de nombreuses recherches sur le vice de fabrication, j'ai vu que nvidia aurai modifié ses drivers pour sous exploiter la carte et ainsi réduire le risque qu'elle crame, le bios avait aussi été modifier dans ce sens en augmentant la vitesse du ventilateur. Nvidia et les constructeurs ont tout fait pour retarder la panne pour espérer que les gens ai changé de PC d'ici là ou que ça soit hors garantie. Après ces pratiques douteuses, tu comprends que je ne risque pas de reprendre une nvidia de si tôt. Maintenant je rentre en guerre avec Auchan pour être remboursé du PC au prix d'achat, actuellement il est en diagnostic gratuit dans leur SAV.

Sinon pour la carte graphique, je vais prendre la version toute simple qu'il y a sur amazon car la Vapor X est vraiment beaucoup plus cher:

http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique-Radeon-HD6870-PCI-Express/dp/B004R7MTPQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1319480971&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...