eagless Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour, Mes parents veulent changer leur ordinateur compaq presario dont le numéro de modèle est le : SR5100FR. Il est lent et ne redémarre plus après la mise en veille. Il redémarre des fois tout seul sans arrêt. Il a 6 ans. Nous utilisons cet ordinateur pour faire de la bureautique (Pack Office, Ciel Compta) et surfer sur Internet. Nous avons actuellement un écran plat samsung qui marche bien. Je ne pense pas que le problème vienne de l’écran et donc qu’il soit nécessaire de le changer. Que(s) ordinateur(s) pouvez-vous nous conseiller ? Nous pensons aller plutôt chez Darty ou Carrefour. Personnellement, j’avais plutôt dans l’idée de prendre un HP vu que la hotline coûte le prix d’une communication locale. Mes parents n’y connaissent pas grand-chose en informatique et s’énervent rapidement. J’avais pensé à prendre une option pour qu’il puisse avoir une assistance à distance. Merci d’avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 N'importe quel premier prix chez n'importe quel grand fabricant (Dell, HP) sera largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe5e13 Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 La question est-elle toujours d'actualité? Dans l'absolu, la réponse de pinkpony est exacte : n'importe quel PC sera suffisant pour les tâches dont tu parles. En pratique, ce genre d'ordi est "conçu pour durer" puisque peu utilisé et donc rarement changé. Donc si tu recherches un bon rapport performances/prix pour qu'il tombe en désuétude un peu moins vite, on peut voir ça ensemble. Des fois à 50¤ près, la différence est quand même importante. Si avoir le moins cher est la priorité, effectivement, pas trop besoin de conseils pour le coup. Prendre une marque connue peut être rassurant niveau SAV. Ce n'est pas toujours gage de qualité, et c'est parfois même handicapant (et cher) lorsqu'il s'agit de trouver des pièces de rechange compatibles. Certaines marques brident volontairement la compatibilité de leurs machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.