Zilean Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 bonjour à tous Je suis à la recherche d'un clavier gaming (mon premier) et comme je n'y connais vraiment rien je viens demander de l'aide... J'ai regarder sur internet les différents tests, et il en ressort souvent le logitech g510 ou g110. Après chez Roccat ils viennent de sortir le isku qui n'a pas de mauvaises critiques. mon matériel : souris Roccat kone mon budget : 100¤ (mais si je peux en dépenser que 60 je préfère) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 J'aime bien roccat, mais le Isku est un fail. Tu joues à quoi principalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilean Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci Black lotus pour ce test, je sais au moins que je n'achèterai pas le Roccat Isku maintenant @ Rocket, mes jeux sont principalement LoL, SC2, (peut être plus tard) un fps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Le roccat arvo est très sympa et hyper compact, sinon il y a les logitech G15, G110, le razer lycosa. En dehors d'une utilisation FPS et mmorpg y'a pas de pré-requis au niveau du clavier, pas besoin de macro, de temps de réponse minimum, donc au final il ne reste plus que le design général du clavier qui peut faire la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 J'ai le Microsoft X4, ne pas l'oublier^^ C'est le clavier qui fait tout comme les autres ou + mais un peu moins cher. Il fait assez classe et tu peut le trouver pour 40€ J'avais le Arvo et pour moi c'est aussi un fail, beaucoup trop petit pour moi, après si tu cherche un compact, il n'y a surement pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Sinon un media keyboard de chez logitech fait aussi bien que des claviers 8 fois plus cher: http://www.materiel.net/clavier/logitech-media-keyboard-k200-59308.html Pas spécialement compact par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Oé c'est sur, par contre pour la plus part des gamers c'est quand même plus pratique avec le retro éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 J'avais le Arvo et pour moi c'est aussi un fail, beaucoup trop petit pour moi Donc si il ne te convient pas à toi c'est un fail ? Les tests et les joueurs qui en possède un sont unanimes à son sujet. Quand je disais que le Isku est un fail je fais alusion au fait que c'est carrément un mauvais clavier, c'est un clavier normalement pour joueur, mais pas fait pour les joueurs. Sinon un media keyboard de chez logitech fait aussi bien que des claviers 8 fois plus cher: http://www.materiel.net/clavier/logitech-media-keyboard-k200-59308.html Si tu veux bien me dire qui dans ce topic à proposé un clavier à 120€ ? Celui que je propose coute 45€ et celui que propose MrMeth est trouvable à 42€, donc bon si c'est pour dire n'importe quoi tu peux t'abstenir aussi. Quant au clavier que tu proposes je suis sceptiques alors il est pas chère c'est sur, les caractere ne sont même pas imprimé mais ce sont des autocollants, ensuite je suis curieux de voir ce que ça donne au niveau du ghosting et du key rollover. Il n'y a aucun doute que tu penses qu'un clavier gamer c'est avant tout un produit kikou, marketing, sans interet qui permet juste de faire beau sur son bureau et t'a tout faux. par contre pour la plus part des gamers c'est quand même plus pratique avec le retro éclairage. Là par contre je ne suis pas du tout d'accord bien au contraire, le rétro-éclairage c'est sympa pour que mamie qui est myope comme une taupe puisse lire les caractere plus facilement, sinon je n'ai jamais vu un joueur qui regarde son clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Il n'y a aucun doute que tu penses qu'un clavier gamer c'est avant tout un produit kikou, marketing, sans interet qui permet juste de faire beau sur son bureau et t'a tout faux. Oui tu as tout compris Un clavier gamer pour moi c'est surtout le design. Les autocollants? bah je tape sur un clavier de portable avec des touches autocollantes. C'est toujours nickel depuis que je l'ai (4ans) Les touches programmables? Elles le sont toutes avec un petit logiciel gratuit. L'antighosting ? "26 touches simultanément"...j'ai 10 doigts je fais comment? Un clavier classique si je me trompe pas c'est 5 ou 6 , non? c'est déjà pas mal. Le rétro éclairage ça doit être sympa au début...mais à voir comment ça évolue avec le temps. Pour la souris je comprends encore l'existence de la gamme "gamer", autant pour les claviers je suis plus que sceptique. Mais peut être que je me trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 De toute évidence tu parles d'un domaine que tu ne connais pas du tout. Et je parle du domaine périphérique clavier/souris et protocole usb/ps2 pas de "gamer". Tu serais surpris de savoir que beaucoup de clavier ne peuvent pas dépasser les touches simultané, même pas possible de faire un ctrl + maj + Z par exemple et ne peuvent donc même pas répondre à un usage bureautique, sans partir dans les extrêmes et les arguments marketing débile vantant plus de 10 touches en simultané qui semble tant t'affecter. Concernant les autocolants ou simple impression de mauvaises qualité, pour un joueur ça ne dure pas plus de 6 mois avant que les premiers caracteres commence à s'effacer à commencer par la touche Z en general. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 En effet Sur le clavier de mon ancien XPS M1530 (portable), y'a des touches qui n'ont plus leur lettre De toute façon nahtano c'est un p'tit du CA apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilean Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Entre le logitech G510(70¤) et le G110(67¤) et le G15(50¤) quel est le plus sympa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Du plus récent au plus vieux G510>G110>G15, ils sont tout les trois assez similaire le G510 est la nouvelle version du G15 et le G110 est une version avec moins de choses inutiles c'est à dire sans l'écran, avec un rétro-éclairage plus simple. Et donc forcément le G110 est moins chère. Donc je ne dirais pas qu'il y en a un mieux que l'autre, tu choisi principalement en fonction de ton budget et de ta raison qui te dira ou pas "ça ne sert à rien un écran sur un clavier et pouvoir personnaliser chaque touche d'une couleur différente" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilean Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Pour 3 euro de différence, je suis curieux de voir à quoi sert le clavier donc j'ai pris le 510... Je le reçois avant le week end, donc je viendrais vous donner mes premières impressions ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Tu voulais sans doute dire "l'écran" en gros ça te permet de récupérer des informations en jeu, position, munition etc ... Il y a un plugin mumble aussi pour savoir qui parle. Et tu peux avoir des informations systèmes, température, utilisation CPU/RAM etc ... Amuse toi bien avec ton nouveau joujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 J'avais le Arvo et pour moi c'est aussi un fail, beaucoup trop petit pour moi Donc si il ne te convient pas à toi c'est un fail ? Les tests et les joueurs qui en possède un sont unanimes à son sujet. par contre pour la plus part des gamers c'est quand même plus pratique avec le retro éclairage. Là par contre je ne suis pas du tout d'accord bien au contraire, le rétro-éclairage c'est sympa pour que mamie qui est myope comme une taupe puisse lire les caractere plus facilement, sinon je n'ai jamais vu un joueur qui regarde son clavier. J'ai bien préciser que c'était mon opinion! J'ai même souligné! Ce clavier je l'ai acheter, je l'ai ramener 2 jours après... Sinon pour le rétro-éclairage je trouve ça quand même agréable, et pourtant ça fait 13 ans que j'ai des ordis et 11 que je joue tout les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilean Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Tu voulais sans doute dire "l'écran" en gros ça te permet de récupérer des informations en jeu, position, munition etc ... Il y a un plugin mumble aussi pour savoir qui parle. Et tu peux avoir des informations systèmes, température, utilisation CPU/RAM etc ... Amuse toi bien avec ton nouveau joujou oui écran pardon ^^ Vivement mon premier test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilean Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bon première impression : les touches sont super agréables, les macro ont l'air pratique (je ne les aient pas encore programmées...), la gestion du casque depuis le clavier est tt simplement super (par contre je n'arrive pas à configurer la séparation du casque et des enceintes, je suis obligé de mettre le clavier comme lecture audio par default pour que le casque fonctionne... dommage... le petit écran est cependant un gadget sympatosh mais gadget tt de même... Sinon pour le prix c'est un très bon clavier ! Je le recommande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.