Aller au contenu

Faire d'un écran de pc portable un écran de bureau


kapik

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de démonter un pc portable.

L'écran est fonctionnel.

L'écran possède une broche avec 50 connexions...

Est il possible de faire un espèce d'adaptateur pour l'utiliser sur un pc de bureau ?

Je pense qu'il est possible de faire quelque chose mais comment ?

Comment gérer l'alimentation ?...

Pleins de questions..

Si vous avez des pistes n'hésitez pas!

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait on a déjà tenté :>

Il faut avant tout savoir que les écrans d'ordinateurs portable utilisent un connecteur propriétaire (mais à la limite c'est que de la soudure).

Le soucis c'est que ça ne serait rien si la prise correctement adaptée pouvait fonctionner et l'écran avec.

Pour faire simple l'écran d'ordi portable reçoit un signal spécifique dont la puce qui crée ce signal est embarquée dans la carte (ou le chipset) de l'ordinateur portable. Bien évidemment cette puce n'est pas amovible et il faut alors un adaptateur (çà se trouve sur internet) qui peut recevoir du VGA ou DVI, qui réencode pour l'écran de l'ordi portable.

Après c'est sur qu'un écran d'ordi portable sans bord ça pête, mais cet adaptateur coute cher et il n'y a pas moyen de passer au travers de cet achat.

Au final c'est pas rentable, perso c'est pour ça que je ne l'ai pas fait (surtout que j'ai au moins une dizaine de dalles que j'ai récupéré au fil des ans chez moi, ça aurait pu être marrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...