jakol Posted February 24, 2004 Share Posted February 24, 2004 salut j'arrive pas , j'arrive pas... j'ai essayé de créer une table à partir de tomcat...pour faire un essai... ça compile bien mais au moment de l'execution...no suitable driver OU exception in threads "main" java.lang.NoClassDefFoundError:le nom du fichier (CreateCoffees) Pourtant j'ai appelé dans le classpath: mm.mysql-2.0.4-bin.jar Je ne sais vraiment pas......y a quelque qui manque mais je ne sais pas quoi... est-ce que vous pouvez m'aider svp voici mon code: import java.sql.*; public class CreateCoffees { public static void main(String args[]) { String url="jdbc:mysql://localhost/these"; Connection con; String createString; createString = "create table COFFEES " + "(COF_NAME VARCHAR(32), " + "SUP_ID INTEGER, " + "PRICE FLOAT, " + "SALES INTEGER, " + "TOTAL INTEGER)"; Statement stmt; try { Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver"); } catch(java.lang.ClassNotFoundException e) { System.err.print("ClassNotFoundExceptionkk: "); //System.err.println(e.getMessage()); } try { con=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/these?user='root'&password='null'"); System.out.println("prends la connection"); stmt=con.createStatement(); stmt = con.createStatement(); stmt.executeUpdate(createString); stmt.close(); con.close(); } catch(SQLException ex) { System.err.println("SQLException: " + ex.getMessage()); } } } Merci de me dépanner Link to comment Share on other sites More sharing options...
ingeni Posted February 25, 2004 Share Posted February 25, 2004 J'ai eu de nombreux problèmes de Classpath sous Windows. Tu as essayé de rajouté le chemin du driver dans la ligne de commande de l'exécution ? genre: java -classpath="..." ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jakol Posted March 8, 2004 Author Share Posted March 8, 2004 oui bien sûr... j'ai essayé de faire la connexion entre mon prog java et ma base de données... avec tomcat...pour faire une servlet(Mysql) résultat: ERROR: java.sql.SQLException: Invalid authorization specification: Access denied for user: ''root'@localhost' (Using password: YES) j'arrive pas à accéder à la base de données que j'ai crée avec Mysql par contre avec une bd access...c'est ok mais ça m'intéresse pas de d'utiliser access merci de me dépanner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.