jakol Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 salut j'arrive pas , j'arrive pas... j'ai essayé de créer une table à partir de tomcat...pour faire un essai... ça compile bien mais au moment de l'execution...no suitable driver OU exception in threads "main" java.lang.NoClassDefFoundError:le nom du fichier (CreateCoffees) Pourtant j'ai appelé dans le classpath: mm.mysql-2.0.4-bin.jar Je ne sais vraiment pas......y a quelque qui manque mais je ne sais pas quoi... est-ce que vous pouvez m'aider svp voici mon code: import java.sql.*; public class CreateCoffees { public static void main(String args[]) { String url="jdbc:mysql://localhost/these"; Connection con; String createString; createString = "create table COFFEES " + "(COF_NAME VARCHAR(32), " + "SUP_ID INTEGER, " + "PRICE FLOAT, " + "SALES INTEGER, " + "TOTAL INTEGER)"; Statement stmt; try { Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver"); } catch(java.lang.ClassNotFoundException e) { System.err.print("ClassNotFoundExceptionkk: "); //System.err.println(e.getMessage()); } try { con=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/these?user='root'&password='null'"); System.out.println("prends la connection"); stmt=con.createStatement(); stmt = con.createStatement(); stmt.executeUpdate(createString); stmt.close(); con.close(); } catch(SQLException ex) { System.err.println("SQLException: " + ex.getMessage()); } } } Merci de me dépanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 J'ai eu de nombreux problèmes de Classpath sous Windows. Tu as essayé de rajouté le chemin du driver dans la ligne de commande de l'exécution ? genre: java -classpath="..." ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 oui bien sûr... j'ai essayé de faire la connexion entre mon prog java et ma base de données... avec tomcat...pour faire une servlet(Mysql) résultat: ERROR: java.sql.SQLException: Invalid authorization specification: Access denied for user: ''root'@localhost' (Using password: YES) j'arrive pas à accéder à la base de données que j'ai crée avec Mysql par contre avec une bd access...c'est ok mais ça m'intéresse pas de d'utiliser access merci de me dépanner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.