Quintus Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Hello les INpactiens ! Fidèle lecteur des actus du site, je me suis dit que je pouvais franchir le pas et demander l'aide de la communauté : Je cherche LE netbook pour mes études ! Etudiant en informatique, j'ai en effet besoin d'avoir un PC sur moi pendant toute la journée, et mon Vaio 15 pouces a du mal à se faire discret (ET léger ET autonome... ). Il me faudrait donc un ptit PC ayant... un proc' au moins égal à l'Atom N550 (AMD C-50 compris); une puce graphique permettant le décodage de mes mkv HD 1080p (NVIDIA ION ou HD Radeon) lorsque je branche mon écran 22" ou une télé; le cas échéant, un port HDMI serait le bienvenu; une autonomie d'au moins 7 heures en désactivant la puce HD (une techno Optimus-like serait donc la aussi la bienvenue); un écran HD (avec 720 lignes verticales) serait un plus mais la je rêve éveillé; un clavier chicklet et une finition correcte; un prix le plus bas possible, et surtout inférieur à 280¤. Le reste m'importe peu. J'ai déjà pas mal tourné sur le net et vu des portables bien finis et autonomes mais ne permettant pas de décoder de la HD (HP Mini 210), et des Asus équipés des puces qui me dépanneraient bien mais pas forcément bien finis ni autonomes... Je suis donc à la recherche de la perle rare, et de plus, rien ne remplace votre expérience vos conseils sont donc les bienvenus. d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 L'asus 1015BX en C-50 parait le meilleur compromis, tu n'auras juste pas la résolution HD (il me semble qu'en 10" le seul à le proposer est l'Acer 522) Ma copine l'a pour les même besoin (étudiante) et elle tiens facilement sa journée de cours (6/7 heures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Je pense que du 1080p sur un Netbook, faut oublier. Sur le mien, j'arrive à faire tourner des séries en 720p et c'est pas tout le temps fluide mais par contre du 1080p, j'imagine même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Je pense que du 1080p sur un Netbook, faut oublier. Sur le mien, j'arrive à faire tourner des séries en 720p et c'est pas tout le temps fluide mais par contre du 1080p, j'imagine même pas. Tu as quoi comme machine? les brazos et les netbook équipé de ion y arrivent très bien normalement. Edit : l'équivalent du 1015BX chez Nvidia c'est le 1015PN mais sans USB3.0 donc moins interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintus Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Je pense que du 1080p sur un Netbook, faut oublier. Sur le mien, j'arrive à faire tourner des séries en 720p et c'est pas tout le temps fluide mais par contre du 1080p, j'imagine même pas. Apparemment ça se fait bien lorsqu'il y a un chip graphique dédié (en l'occurence dans la plate-forme Fusion c'est un Radeon HD 6250 intégré au processeur C-50). Mon souci c'est que c'est sans doute au détriment de l'autonomie... (même avec Optimus ou une technologie hybride similaire) Maintenant j'hésite entre le HP Mini 210-3020sf qui est apparemment autonome (et joli et bien fini ) et le 1015B ou BX d'Halukard, sachant que la sortie HDMI peut vraiment dépanner, mais 6 heures et 2 ports USB c'est un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Tu ne trouvera pas beaucoup plus de 6h/6h30 d'autonomie de toute façon, a part de rare exception ils sont souvent dans ces eaux la (je suis étonné que le hp sois annoncé à 10h) Il y a rarement plus de 2 ports USB sur les 10", pour en avoir plus il faut passer sur du 12". Par contre oublis le 1080p avec de l'atom 570 il faut forcement un ion ou une hdxxxx Je ne connais pas la taille de la batterie du hp (si elle est foutue comme celle de mon dm1 ou pas) mais celle du 1015 est vraiment petiote, au besoin tu peux jongler avec deux batteries ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furiousdante Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Un en brazos e350/e450 avec une batterie de 7800mah, et tu fais 8h30 avec wifi, et tu décode du 1080p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintus Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Un en brazos e350/e450 avec une batterie de 7800mah, et tu fais 8h30 avec wifi, et tu décode du 1080p. Trouve-moi un modèle 10" et j'achète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 impossible de trouver du e350/450 en 10" c'est réserve au 12" et aucun constructeur ne fait de batterie aussi grosse (9 cellules inside...) pour les netbooks faut chercher du cote des batteries a part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furiousdante Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Brazos e350/450 = 12" mini Et pour avoir une neuf cellule, c'est achat a par. Perso j'ai pris un msi en e350 avec une batterie chinoise, l'autonomie annoncé par windows varie entre 8 et 10h (wifi allumer, cpu a 800mhz, mode économie d'énergie, rétro éclairage au mini). Pour se qui est de la lecture de mkv 1080p, arrivant a lire des bluray, un mkv devrait passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Samsung NC210 Plus A04 Le Samsung NC210 a été pensé pour faciliter la vie du nomade. Il intègre pour cela un ensemble d’éléments très pratiques, comme la possibilité d’accéder à internet de n’importe où en utilisant la connexion de son téléphone portable. Son écran antireflets vous permettra de visionner des films même en condition de forte luminosité, sa batterie longue durée peut tenir 14.5 heures d’affilée, et son poids plume - 1.18 kg seulement - en fait le compagnon de route idéal. Si vous cherchez un netbook avec la meilleure autonomie qui soit, le NC210 est le PC portable qu’il vous faut. Entre 320¤ et 350¤ environ. Processeur Type Intel Atom N550 Vitesse 1.5 GHz Mémoire Capacité 2048 Mo Stockage Disque dur 320 Go Lecteur / Graveur Sans Affichage Taille Ecran 10,1 " Type Ecran 1024 x 600 ( WSVGA ) Carte graphique Intel GMA 3150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintus Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Trop cher et pas de puce graphique intégrée... Je pense me diriger vers un Acer Inspire One 522 au final :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Bon choix :) Par contre fais attention il y a eu deux version de 522, une avec dalle hd, batterie 6 cell (et 2go de ram je crois) et une autre moins cher mais en 1024 * 600 et en batterie 3 cell (et 1 go de ram). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.