Aller au contenu

[VISTA] fichier system manquant ou endomagé sur vista

riviere433

Messages recommandés

Pas besoin de créer un nouveau sujet, ton message sera déplacé par un modérateur, ce sera dans une section dédié aux soucis avec windows tu auras à ce moment-là une réponse bien plus pertinente que la mienne :chinois:

Pour ma part Vista je n'y ai jamais touché, je suis passé de XP à Seven.

Je pense que sur ton disque dur il doit y avoir une partition de restauration qui contient Vista, il faut soit appuyer sur une touche au démarrage soit le graver soit même via un utilitaire qui doit être fournis par le constructeur. En general sur un PC portable c'est une partition.

Donne plus d'informations, comme la marque de ton ordinateur.

Edit : bon bah trop tard, sujets à fusionner.

Quelqu'un te proposera peut-être une autre méthode que celle que je vais te proposer, mais en attendant :

Recherche du logiciel de récupération sur une partition du disque dur de l'ordinateur

La plupart des ordinateurs HP et Compaq livrés avec Windows Vista et XP ne sont pas accompagnés de disques de récupération mais sont équipés d'un disque dur présentant une partition de récupération sur laquelle le système d'exploitation, les pilotes et les programmes sont préinstallés. Sur certains modèles, cette partition est cachée afin d'éviter qu'elle ne soit effacée, mais sur la plupart des modèles, cette partition est visible et verrouillée.

Grâce à cette partition, il est possible de rétablir les paramètres d'usine de l'ordinateur en appuyant plusieurs fois sur la touche F10 ou F11 lors du démarrage de l'ordinateur.

A savoir que cette solution te permet de repartir de zéro avec une installation toute neuve, comme au premier jour.

il y aurai pas un tuto pour expliquer cela?

Restaurer Windows Vista

et c obliger de le remettre a zéro? :s

Comme dit c'est juste une solution, ne connaissant pas vista je ne sais pas trop ce qui est disponible pour réparer ou compléter des fichiers système manquant ou endommagé.

Mais peut-être que quelqu'un va te proposer une autre solution qui ne nécessite pas de tout restaurer.

Windows/system32/config/System manquant ou endomagé --> cela signifie que ce fichier indispensable (c'est une partie du registre) est HS.

Tout d'abord, il serait bon de se demander pourquoi c'est arrivé, car réinstaller directement pourrait faire que ça se reproduise un jour.

Pour cela, un bon test de disque dur via un CD bootable type Seagate Seatools, ou alors HD Tune depuis un Windows temporaire (error scan).

Avez-vous des données à sauvegarder ?

Si oui, il faudrait tout sauvegarder vers un disque externe via un Live CD / USB.

Pour le DVD Vista : indispensable si on veut tout réinstaller.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...