Aller au contenu

[CG] Detail technique pour CF 4870


Krabardaf

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai depuis longtemps une HD4870 512Mo de Gainward. Récemment, un ami qui viens d'upgradé m'a gracieusement légué sa 4870 1Go Asus.

Est il possible de faire fonctionner les deux en Crossfire? Il me manque juste le pont CF, qui se trouve facilement sur le net, mais je préfère avoir une confirmation que cela va marcher.

Quelqu'un peut confirmer que c'est envisageable?

Je sais que ATI autorise des multi GPU assez spéciaux donc je me dit que ça devrait passer. J'entends bien aussi que en mettant une 512Mo avec une 1Go, je "perdrais" certainement 512Mo de mémoire.

PS : j'ai une CM avec 2 PCIE 16x et une alim solide donc pas de soucis à ce niveau normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller les yeux fermés :)

C'est plus joli quand les cartes sont jumelles (esthetiquement) mais considère (même si ça n'est pas tout à fait exact) que les caracteristiques de la plus faible guideront tout.

En principe quand les deux cartes ne sont pas exactement les mêmes on met la meilleur sur le premier port (car c'est elle qui pilotera le tout)

De plus, regarde bien le manuel de ta carte mère pour repérer le positionnement le plus favorable si tu as plus de 2 slots qui pourrait les accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...