CaribouX Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Hello, Voilà, je me renseigne actuellement pour souscrire à un abonnement internet pour un maison qui n'a pas eu de ligne FT depuis 10 ans et qui est une résidence secondaire dans laquelle on ne va que quelques semaines dans l'année. Évidemment, je n'ai pas besoin d'un débit énorme ni d'un tas de service (limite, le net seul me suffirait, sans téléphone ni TV). J'ai lu ça et là qu'on pouvait : - ouvrir une ligne FT et la fermer aussitôt - prendre un abonnement internet sans ligne (apparemment il me retrouve bien la bonne adresse avec l'ancien numéro) Quel est votre expérience de la chose ? Enfin question subsidiaire, quel est la solution la moins couteuse pour ce genre de besoin (genre y avait pas à une époque des abonnement à 15¤ ?) INpactement votre, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Le moins couteux, je dirais la clef 3G de nos jour. Sauf erreur de ma part, je crois que le moins couteux reste quand même FT... Pour ce qui est du raccordement : aucun problème mais il faut prévoir un éventuel RDV de raccordement (généralement ça n'est plus cablé au divisionnaire de quartier), le délai est en général de trois semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Il faudrait ouvrir la ligne FT, puis partir en dégroupage total chez Alice ou OVH, c'est 20 euros par mois (OVH à ce prix là ne donne pas de modem, sinon 24 euros) PS : dans ce cas précis, ne pas résilier FT soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 En fait, en cherchant un peu sur différents site, il semblerait possible, avec l'ancien numéro de conclure directement l'abonnement sans passer par la case FT... J'ai vu l'offre OVH et elle peut m'intéresser et idem il ne semble pas y avoir besoin d'ouvrir une ligne FT, il m'a retrouvé avec l'ancien numéro... Par contre, rien vu chez Alice c'est 10¤ mais avec ligne FT ou 30¤ en DT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.