Aller au contenu

Visibilité Facebook

Messages recommandés

Bijour,

J'ai besoin de quelque info sur Facebook. Une asso a un compte sur ce réseau social depuis quelques années maintenant. Au début jusqu’à il y peu le "mur" de cette asso était accessible et visible via une recherche dans n'importe quel moteur.

Aujourd'hui (17/10), je constate que lorsque je clique sur le lien proposé par un moteur de recherche, je tombe sur la page de connexion / enregistrement d'un nouveau compte FB et impossibilité de voir le mur sans être enregistré ou connecté. Pourtant, si je recherche "pcinpact facebook" ou tout autre "site +/- connu facebook" j'ai directement leur page sans inscription.

Est-ce qu'une personne connaissant bien FB peu m'expliquer pourquoi et comment remédier à ce problème ? C'est a dire rendre public le mur sans que l'utilisateur est à s’enregistrer ou a se connecté.

Merci par avance !

Je ne l'utilise pas, mais il me semble que dernièrement il y eu une mise à jour des options de confidentialité il faudrait peut-être que cette asso regarde dans les réglages pour autoriser l'affichage du mur aux non-inscrits.

Je pense qu'en fouillant dans "Paramètres -> confidentialité" ça devrait se trouver (ou pas, c'est facebook tout de même :transpi: )

Déjà, merci de votre aide, c'est sympa !

Je pense qu'en fouillant dans "Paramètres -> confidentialité" ça devrait se trouver (ou pas, c'est facebook tout de même :transpi: )

C'est fait justement, et de toute façon c'était déjà publique avant et ca fonctionnait très bien. Depuis quelques temps, la page est toujours référencée sous google (ou autre) mais les non-inscrit ne peuvent pas la consultée. Il faut obligatoirement se loggué. J'ai vérifié tous les paramètres (il n'y en pas beaucoup de toute façon) tout les publique.

Comprends pas ... on te trouve pourtant > Simm's club facebook sous google

Oui, mais :

- avant : le visiteur lambda qu'il est un compte facebook ou pas voyait le mur en cliquant sur le lien proposé par le moteur de recherche.

- maintenant : le visiteur tombe sur la page d'inscription / ouverture du compte FB au lieu de voir directement le mur.

Essayes ce ce lien sans être connecté à ton profil FB.

• 2 semaines après...

La page de ton association est une page "Groupe", "Fan", ou "Personne" ?

Je sais que les pages fan, le mur est visible sans problème mais pour le reste...

Dans les paramètres de confidentialité il devrait être possible de changer tout ça.

Merci de ton aide. C'est vrai que la question se pose. N'étant pas l'admin du groupe je ne me suis jamais demandé quelle type de page c'était (en plus je ne connais pas bien FB :transpi: ) . Après demande aux admin il semblerait que ce soit une page "groupe" créés depuis plus d'un an.

Voici une une capture de l'écran des paramètres du groupe. Comme tu peux le voir, c'est assez limité au niveau des choix concernant la visibilité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...