Aller au contenu

[ALIM] Quel onduleur pour grosse config ?


tapeton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais acquérir un onduleur en vu de protéger mes ordinateurs et mon NAS à mon domicile. Je vous précise la config des ordinateurs

Ordinateur 1 : Core i7 2600K @ 4 GHz, Sapphire Radeon 6950@6970, 2x4 Go Ram, 1 SSD, 4 HD (2 Green 5400 rpm, 2 7200 rpm), alimentation Corsair AX 750 Watts, écran Samsung 2333SW

Ordinateur 2 : Core 2 Duo E8400 @ 4Ghz, Gainward GS GLH GTX 260+, 2x2 Go Ram, 2 HD 7200 rpm, Alimentation OCZ ModXStream Pro 500 Watts

NAS : Synology DS 207 (2 HD Green 5400 rpm).

Je précise que j'ai en périphériques que j'aimerais protéger éventuellement un Line6 PODxt auquel je tiens, ainsi que mes soundsticks harman kardon, une freebox V6.

J'ai un petit onduleur APC (Celui-ci), mais qui ne sembles pas convenir (je m'en sers pour protéger actuellement mon ampli de guitare, mon imprimante et un vieil iMac Tournesol)

Je ne sais pas comment calculer la puissance nécessaire de l'onduleur qui me serais nécessaire (j'ai entendu parler de VA...).

Je précise que je le monitorerais à partir du NAS, pour pouvoir le gérer à distance. Dois je prendre un ou deux onduleurs ?

J'avais repéré ses modèles-ci pouvez-vous me donnez vos avis ?

EATON Ellipse 750 VA

APC Back Up Pro LCD 550 VA

APC Back Up Pro LCD 900 VA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les fiches techniques tu as, la plupart du temps, les correspondances Watt/VA. Il faut que ton/tes onduleurs soient capables de tenir la conso de tes appareils qui plus est vu que tu as OC, tu risques d'avoir un besoin plus élevé que la normale :transpi: Tu ne parles que d'un écran dans ta config n°1, la n°2 n'en a pas ? Tu n'as pas d'autres périphériques à alimenter directement (kits audio, boitier externe, etc...) ?

Je suis étonné que ton onduleur actuel n'est pas cramé avec un ampli de guitare à alimenter (à moins que ce soit vraiment un petit ampli :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de watts est écrit dans la fiche descriptive :

Pour le Eaton 750 VA : 750VA/450W --> 450 Watts c'est à peine suffisant pour votre "Ordinateur 2" et sans rien brancher d'autre.

Le APC 900 VA : 540 Watts / 900 VA --> insuffisant pour "Ordinateur 1" quand il est en pleine charge. Suffisant pour "Ordinateur 2" + Freebox + NAS, mais rien d'autre.

Quelle que soit la puissance, s'il y a une partie des prises qui sont uniquement parafoudre, vous pouvez mettre ampli etc... dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre_Libre (je n'avais pas fait attention que tu avais changé de pseudo Amour :transpi: mais ton vouvoiement t'a trahit :devil::dd:) , Je pense que tu surestimes un peu trop la consommation des machines.

Une config à base d'i7 9x0 avec un HD6970 consomme ~360W (source) et même un i7 Sandy Bridge OC ne consomme pas autant qu'un i7 9x0. A cela, on rajoute les 40W de l'écran (source).

De même, selon la même source, une GTX260+ avec un i7 920 consomme dans les 330W et un C2D même OC ne monte pas autant en conso qu'un i7 9x0 :transpi:

Note: Je parle de conso sous furmark donc en usage normal, on atteint pas ces extrêmes :chinois:

Donc pour faire tenir les 2 pc et l'écran, on doit partir sur un truc qui tient au moins les 600W

D'après les test, le NAS consomme dans les 40w avec 2 DD.

Par contre, pour les autres éléments à intégré, aucune idée de la conso :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow en effet ! Merci à tous pour vos réponses !

(pour Batt : non le deuxième ordinateur n'as pas d'écran vu que c'est un hackintosh et que je partage mon écran principal entre celui-ci et l'autre ordinateur qui est sous windows).

L'ampli de guitare n'est pas un énorme ampli en soit, un petit Peavey 60 Watts, que je n'allume qu'occasionnellement, et il est brancher uniquement en parafoudre, tout comme l'imprimante.

Seul l'iMac Tournesol est mit sur la ligne batterie + parafoudre. Puis-je mettre en + dessus le NAS d'après vous ? Cela permettrais de réduire la consommation des autres onduleurs...

En bref je ne suis pas sorti de l'auberge, quels onduleurs me conseillerez vous au vu de mes configurations ? (j'aimerais si possible en avoir qui puisse se monitorer et gérer par le port usb).

J'ai fait quelques recherches, mais visiblement celles-ci s'avère infructueuse...

Pour résumer, j'ai besoin donc de deux onduleurs :

- 1 pour ordinateur 1 : branché sur la ligne batterie/parafoudre/parasurtenseur + écran

- 1 pour ordinateur 2 : idem ordinateur 1

Les périphériques seront branchés uniquement sur les prises parafoudres/parasurtenseurs des onduleurs (pas nécessaire de les maintenir en ligne si coupure de courant).

EDIT : je viens de trouver ceux-là, qu'en pensez-vous ?

Eaton Ellipse Eco 1200 USB

APC Back-Up Pro 1500 VA

Eaton Ellipse Eco 1600 USB

D'après vos avis, apparement soit je prendrais deux onduleurs (parmis les deux premiers), soit je prendrais le dernier pour les deux ordinateurs + écran + FreeBox (sachant que je viens de voir en + une protection de la ligne ADSL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi peut-être aussi sur la technologie, là tu link 3 onduleurs dotés de la techno OFF-Line

http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_10

La technologie Line interactive est mieux, mais aussi plus chère...

Après je sais pas si c'est nécessaire (je vais éviter de m'avancer et raconter des conneries!), j'habite à la campagne avec des micro coupures régulières et mes périphériques derrières des onduleurs off line n'ont jamais flanchés pour autant. Je pense m'en acheter un autre sous peu donc je me pose aussi la question. Mais je tendrai plus vers un line interactive car plus de moyens qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi peut-être aussi sur la technologie, là tu link 3 onduleurs dotés de la techno OFF-Line

http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_10

La technologie Line interactive est mieux, mais aussi plus chère...

Après je sais pas si c'est nécessaire (je vais éviter de m'avancer et raconter des conneries!), j'habite à la campagne avec des micro coupures régulières et mes périphériques derrières des onduleurs off line n'ont jamais flanchés pour autant. Je pense m'en acheter un autre sous peu donc je me pose aussi la question. Mais je tendrai plus vers un line interactive car plus de moyens qu'avant.

Pourtant j'en ai mit un dans la liste qui est line interactive (le modèle de chez APC), il ne serais pas aussi bon que les autres au vu de son prix plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Regarde du coté des EATON Ellipse Max (qui sont line-interactive), je n'ai le mien (600) que depuis 1 mois mais en général ils ont bonne réputation.

Seul remarque le modèle 1500 à l'air d'avoir un ventilo relativement bruyant ont un ventilo qui fait pas mal de bruit.

1100 silencieux ~225€

1500 bruyant ~290€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...