Ethenyl Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour à tous, Je lit PCInpact depuis un moment déjà et pour une fois, je viens me balader dans les forums . Je cherche l'illumination auprès d'autres Inpactiens. C'est tout bête mais en même temps extrêmement compliqué ! Je désire rompre avec mon Samsung SyncMaster 931BW, celui-ci m'accompagne depuis 2007 (oh punaise, je viens de m'en rendre compte) et il commence à sérieusement me gonfler avec sa résolution de 1440 * 900... Bon je vais pas vous mentir, j'ai vécu de très belles histoires sur certains FPS, je n'ai jamais eu à me plaindre de la moindre rémanence ou encore de défauts de couleurs (merci LesNumériques pour les profiles ICC) avec mais voila ! Il est temps de passer à autre chose et quoi de mieux que de passer sur un véritable écran Full HD ! Après avoir longuement regarder les différents moniteurs LCD disponibles et au vu de mon budget, je pense me tourner vers la marque iiyama (en minuscule ça passe mieux je trouve) qui semble être un très bon constructeur (ils font pas les dalles des autres aussi ?) avec des moniteurs de qualités pour les joueurs. Bon, pas de fioritures, ce moniteur me servira principalement à : Jouer (comme un salaud) Regarder des films (SD ou HD) Retouche lègere de photos et DAO sous Photoshop Vous l'aurez compris, pas de retouche photographique au niveau pro ou de composition vidéo... m'en fout royalement... Mon coeur oscille donc entre les (nombreux, jamais vu autant de références) moniteurs de la marque et je n'arrive pas à me résoudre à en choisir un... Voici ma sélection pour le moment (liste non exhaustive qui mérite d'être sérieusement améliorée) : ProLite B2475HDS-B1 (mon préféré pour l'instant, avec pivot) ProLite B2409HDS-B1 (avec pivot) ProLite B2209HDS-1 (avec pivot) Je ne suis pas regardant sur la taille de la dalle, du 22 ou du 24 ça m'ira dans tous les cas mais j'ai juste pas envie de faire le mauvais choix (comme nous tous je pense) à ce prix là. Après c'est surtout pour rester dans les environs des 200 ¤ que je regarde chez iiyama, qui sait pour ce prix là on peut avoir un peu mieux dans une autre marque. Me voici donc en quêtes de conseils, si jamais l'un d'entre vous (ou plusieurs, ce serait mieux) se sent charitable, merci de m'aider à trouver le moniteur des mes rêves PS : Mon Syncmaster est sympa dans le sens où ma ASUS GTX 560-Ti TOP arrive à tout exploser avec une résolution aussi minable mais faut arrêter de déconner, je me nique les yeux là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, De tous les écrans cités, je pense que l'iiyama Prolite B2475HDS reste le mieux placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethenyl Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, De tous les écrans cités, je pense que l'iiyama Prolite B2475HDS reste le mieux placé. Tout d'abord merci pour ta réponse C'est aussi celui qui me tente le plus mais je ne peux pas me fier qu'au test de chez Les Numériques (même s'ils ont ma confiance). Après il y a des chances qu'il soit dans le top de ma sélection quand je l'aurais étoffée (et affinée des écrans inutiles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.