Aller au contenu

[ECRAN] Conseil achat écran 120Hz

Bhqk

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais faire l'acquisition prochainement d'un écran 120Hz. Je suis donc à la recherche d'un écran 22 ou 24" 120Hz sans les lunettes 3D. J'aimerais savoir quels sont pour vous les meilleurs écrans actuellement sur le marché ?

Merci d'avance pour vos conseils.

ps : pour l'instant on m'a conseillé le Samsung 2233rz 3D ou bien le asus 22" 3D : http://www.pixmania.com/fr/fr/6960954/art/asus/ecran-tft-23-vg236he-3d-2.html

L'Asus vg236he (*he : sans les lunettes 3d vision nvidia) est vraiment sympa (penser à diminuer un peu l'intensité au premier allumage, de base il doit être pré-réglé pour un mode 'expo").

De très bonne facture (j'ai dû laisser un avis sur PDN il y a quelques temps). Du peu que j'ai pu l'essayer, avec du 120hz bureau/jeux, c'est le panard complet... d'ailleurs ça fait 2 semaines que je me retape un ecran LCD 60Hz, et je n'ai qu'une seule hâte, c'est de retourner sur du 120Hz, rien que pour le confort des yeux...

Mais bémol pour ma part, je suis en procédure SAV (pixel mort à réception), donc mon avis n'est pas définitif et risque d'évoluer.

Fais bien attention au revendeur où tu achètes l'écran, si la boutique n'est pas enclin à te fournir un RMA avec bon de retour prépayé, si pépin quelconque à réception, oublie la de suite (exemple pour ma part : MagicPC).

Ne pas hésiter à se taper les CGV en entier pour les boutiques peu connues ;)

ok bah merci je pense que je vais me prendre l'asus, reste maintenant à savoir sur quel site. A la base je voulais le prendre sur materiel.net mais il est vendu qu'avec les lunettes et je compte pas le prendre de suite avec les lunettes. Il faut que je me renseigne sur le net quels sont les meilleurs sites :)

Pixmania est-il un site fiable ?

petite question : l'écran Asus dispose-il hauts parleurs intégrés ?

Non, pas d'hauts parleurs intégrés.

Pixmania est un bon site (par contre pour la qualité de son SAV, je ne peux pas te renseigner), de ceux que je connais, qui sont bons question SAV, (et qui fournissent des bons de retour prépayés en J+1), il y a RueDuCommerce, LDLC ou encore Amazon.

Materiel.net doit être bien placé également à ce niveau.

D'ailleurs je t'invite à faire un tour dans la partie "les boutiques du Net" du forum, ou alors sur les notations de PrixduNet, pour t'en faire une idée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...