Aller au contenu

[CONFIG] Config super réactive et évolutive

guillaume__44

Messages recommandés

Bonjour, comme résumé dans le titre je souhaite me monter une config trés trés réactive qui pourrait éventuellement évoluer vers du jeu ou des logiciels gourmands à moyen terme. En gros facilement évolutif avec une CG mais pas dans l'immédiat. J'avais opté donc pour:

un SSD pour seven et qq logiciels courants genre: OCZ vertex 3 http://www.topachat.com/pages/deta [...] 49077.html 185 euros Mais peut être que un 64 Go suffirait pour seven et qq logiciels...?

Un proc I5 2500K: 180 euros

CM asus p8Z68-V dont j'utiliserai pour l'instant la solution graphique...Mon écran serait mon téléviseur environ 30 pouces. 135 euros

Ram G-skill ripjaws PC12800 cas 9 43 euros Mais quelle est la différence avec la sniper?

Alim Antec HCG 520W 65 euros Une modulaire pas beaucoup plus cher me plairait bien...

1 DD pour le stockage WD green caviar 2To 64 Mo sata3, 68euros. Sachant que j'ai dèjà un autre DD sata 640 GO avec des données à intégrer dans la nouvelle config...

Je garderais le ventilo du proc pas de pb? Et j'ai une carte graphique ATI radeon X1950 pro si besoin.

Bon pour le SSD je suis vraiment pas sur mais je me ferai bien ce petit plaisir...

ET seven 140 euros ½uf course,sauf si je prends une version oem 90 euros mais j'ai peur de pas pouvoir réinstaller si ya un soucis...

490 euros sans l'OS et le SSD quoi...

Qu'en pensez vous

SSD : Crucial M4. OCZ ça tombe pas mal en panne. 64Go c'est bien, 128Go si tu veux pouvoir installer des jeux. Mais pour les jeux, le gain est pas énorme face à un disque dur classique à 7200 tours/min.

Pour le disque dur 2To "green" : ok si le 640Go est à 7200 tours/min pour installer les jeux et autres logiciels quand le SSD sera plein. Sinon le 5400 tours/min pour les temps de chargement ça va être la misère.

Pour l'alim : bonne alim.

Pour la RAM : la sniper demande une plus faible tension : chauffe moins. Du coup, dissipateurs plus petits : bon pour la compatibilité avec tous les rads processeurs !

Pour la carte mère : On peut trouver moins cher. Le tout est de savoir : comptes-tu o/c un jour ?

Pour le radiateur : prendre un hyper 212+ ou un Gaia ne coûte pas grand chose par rapport au confort au niveau du bruit, et au niveau des meilleures températures pour le processeur.

Oui la version k apporte le HD3000 au lieu du HD2000. Maintenant, si tu comptes ensuite prendre une vraie carte graphique, c'est un peu dommage que tu y mettes des sous "pour rien". Puis si c'est pour espérer jouer dans de meilleures conditions, entre "faiblard" et "à peine moins faiblard", je suis pas sûr que ça vaille le coup :transpi:

Sachant que de passer du 2500k + Z68 au 2500 + H67 permettrait de financer un radiateur processeur pour plus de silence, je pense que ce serait un choix plus judicieux ;)

Je ne compte pas prendre de carte graphique pour l'instant j'ai une Xbox qui me suffit pour jouer. J'avais décidé de finalement prendre le ventirad de toutes manières, ce qui donnerai:

Un SSD Crucial M4 pour un Seven oem en éspérant que tout ira bien. 93 euros le SSD, 90 le systeme.

Un DD WD caviar green 2 To 68 euros , a côté du SSD et du dusque 640 que j'ai déjà.

CM asus p8Z68-V 135 euros

Proc I5 2500K 180 euros

Alim Seasonic M12II 520 87 euros

Et Ram G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 44 euros, la 10600 est à 40

Ventirad hyper 212+ 33 euros

Ce qui fait 730 ssd et systeme inclus, 550 sans.

Voilà ça me semble bien non?

Oui en fait mon ancien PC est décédé hier donc je récupère le boitier Gigabyte GZ-X1-BPD

Je comptais en remonter un de toutes façons donc c'est l'occasion. J'arrive pas a savoir si c'est l'alim qui est morte, je pense que non vu que son ventilo tourne quand je l'allume sans la CM. Donc je pense que c'est la carte mère alors je change tout...jegarde un DD et le lecteur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...