Aller au contenu

[PORTABLE] Ecran sombre

MllePeach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, au moment du démarrage, le rétro éclairage de mon écran s'éteint. D'après l'ensemble des sujets sur les forums que j'ai pu trouver, il semble que ce soit l'inverter. (Aucun soucis de carte graphique vu que ça marche impec sur un écran externe)

Pourtant, je reste convaincue que le problème n'est pas matériel, mais jusqu'ici personne ne sait répondre à ma question.

Je m'explique: Si l'inverter est HS, on est censé ne plus avoir du tout de rétro éclairage non?

Or, dans mon cas, il arrive par moment que l'éclairage revienne. Après un flashage BIOS, il a refonctionné pendant quelques heures. Idem après une mise à jour Windows, il a fonctionné pendant une journée, puis plus rien le lendemain. Parfois, après le démarrage, la luminosité est très bonne pendant quelques secondes avant de s'éteindre.

Je reste donc persuadée que le problème n'est pas matériel, mais plutôt un bug ou une mauvaise configuration quelque part.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Si au niveau du bios c'est ok

Tu as quoi comme carte graphique (/pilote) certain pilote (voir Windows carrément ca dépend je crois) propose d'ajuster en fonction de l'action sur le pc (pour économiser la batterie) si cela se trouve c'est cette fonction qui déconne. Il faudrait essayer de la désactiver pour voir

Merci pour vos réponses,

Au niveau du BIOS c'est OK, j'en ai d'ailleurs profité pour lancer l'outil de diagnostic du BIOS qui m'affiche que tout est OK (LCD Connect, LCD Inverter et Graphic Test).

Ma carte graphique: Mobile INTEL 4 Series Express Chipset Family

J'ai lancé le petit applicatif INTEL qui permet de gérer les options graphiques, il y a bien une partie "alimentation" qui est réglée par défaut sur "équilibre". Je l'ai réglé sur "performances maximales" mais ça ne change rien.

Une idée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...