Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Controler le ventilo en crossfire


MrMeth

Messages recommandés

Voila,

je vous sollicite car je n'arrive pas a contrôler manuellement la vitesse du ventilateur de ma 2eme cg, je suis en cross fire 4870+4850 le tout vaporX.

Dans le engine control center la 4870, je peut la contrôler sans problème, par contre pour la 4850, impossible, la case "Enable Manual Fan Control" reste grisée.

Le cross fire est bien sur activé, gpu-Z me le confirme mais Ati trail tool ne reconnait pas le cross fire.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais contrôler le ventilo de la HD4850 en mono card ?

Parce que compte tenu de la carte, j'ai de forte raisons de penser que le ventilo n'est qu'un trois broche et que tu n'as pas la possibilité d'en contrôler la vitesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recuperer la carte "4850" sur le pc de ma femme a cause de BF3 et si mes souvenir sont bon je crois que je ne pouvais pas non plus mais j'avais pas chercher a savoir a vrai dire.

C'est une vapor X j'osais espérer pouvoir faire ca.

D'apres Hwininfo ca stagne a 1450rpm alors que je fais monter la 4870 a 3800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'une vapor : ça se vérifie visuellement : tu cherches un slot blanc sur la carte ; de là tu compte les fils => 2 = pas de régulation ;) donc comportement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement trouvé, une ptite manip a faire assez basique.

Du coup je passe a 38° :) pour 4500rpm.

Pour ce que ca interesse : http://hexus.net/tech/news/graphics/14111-how-control-fan-speed-radeon-hd-48504870/

il y'a une chaine de ligne supplémentaire pour la 2nd carte.

J'ai finalement 2 profils, 1 auto et un a 100% pour les 2 et c'est ce que je recherchait.

Merci a toi philosomatika ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

et oui effectivement je comprends pas trop pourquoi je ne peut pas directement dans le menu. :reflechis:

Un autre détail sur les drivers, j'ai l'impression que la 4850 ce "gère" tout seul, elle est a

160Mhz/247Mhz en idle pour passer en 650Mhz/990Mhz en jeu. Alors que la 4870 est toujours a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...