Kroezensjtern Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 salut je voudrais savoir s'il y a un moyen de contrôler les lampadaire de ma chambre avec mon ordi (sous logiciel)? genre avec un log de reconnaissance vocale ca ferait bien style "lumières" et t'a l'éclairage qui arrive... PS : si c'est possible il faudrait aussi qu'on me décrive comment lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 essaye de poser la question plutot dans la parti logicielle. Sinon c possible de la faire mais il faut faire du maison... tu prend un bouquin de c++ pour apprendre a controle le por parrallele (c le + simple). ce qui sor de la c du 5v donc apres il faut que tu fasse un circuit de commande a l'aide de relais (comme ca ton pc risque rien car il est isolé du secteur), et voila le tour est jouer...en fait le plus dur c la parti logiciel. En fait ca sert d'avoir un DUT de génie électrique et informatique indus . Jusque la je pensé que ca servé juste a décorer les murs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Avec ton ordi je sais mais il existe des interupteur sonore... Va voir au magasin d'electronique près de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 humm possible surment 5 v du usb + relais + beaucoup de programmation pour la reconnaisance vocale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.