Aller au contenu

[W7] Sortie audio faible

Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère avoir choisi la bonne section.

J'ai formaté et réinstallé windows seven 64bits il y a une semaine et maintenant je suis obligé de beaucoup plus augmenter le volume de mes enceintes pour écouter la musique.

J'ai fouillé partout pour tout mettre à fond, les pilotes sont les dernier sorti, c'est le chipset son de la Asus P5Q.

Mes enceintes sont des logitech X230 de quelques années déjà mais avant la réinstallation je n'avait aucun problème.

Je précise que la puissance est tout à fait suffisante mais j'ai pas l'habitude de tourner autant le potentiomètre pour écouter ma musique !

C'est la même musique de d'habitude, et de toute façon c'est le son générale du pc, ça le fait aussi dans mon casque que je suis presque obligé de mettre à fond alors qu'avant je me serais déchiré les oreilles à ce volume.

Si vous avez des idées pour régler mon problème.

Merci

Ca peut venir de plusieurs choses : un logiciel de capture de son qui du coup provoque une réduction de 80% du son (mode conversation), un logiciel, les volumes individuels de Windows.

Il se peut également que tu avais utilisé l'égalisation du niveau sonore (ce qui au passage déforme le son) dans ta précédente installation et que du coup tu entendait beaucoup plus fort.

Les volumes de Windows et logiciels sont bien réglés à fond ?

Dans les parametres realtek, pense bien à régler ta sortie en au moins 24-96 de façon à avoir une qualité sonore minimale.

Tu a un doubleur de jack sur lequel est branché ton casque et tes enceintes ?

Exactement, je sais que ça réduit le volume finale, mais j'avais exactement la même configuration avant. J'ai essayé de le bouger dans tous les sens mais ça n'a rien changé...

Ca peut venir de plusieurs choses : un logiciel de capture de son qui du coup provoque une réduction de 80% du son (mode conversation), un logiciel, les volumes individuels de Windows.

Au début j'avais la réduction de 80% quand j'avais un appel Skype, mais je l'ai enlevé pour ôter tout soupçon et idem.

Il se peut également que tu avais utilisé l'égalisation du niveau sonore (ce qui au passage déforme le son) dans ta précédente installation et que du coup tu entendait beaucoup plus fort.

Je pense pas l'avoir touché dans la configuration précédente, maintenant tout est par défaut

Les volumes de Windows et logiciels sont bien réglés à fond ?

Oui tout à fond !

Dans les parametres realtek, pense bien à régler ta sortie en au moins 24-96 de façon à avoir une qualité sonore minimale.

J'ai mis qualité Studio ( 24bits, 192000Hz)

Merci pour vos réponses

En principe c'est automatique (ça fait un popup), sinon il faut que tu ouvre le driver realtek (tu le retrouve dans les panneaux de config ou tout simplement en bas à droite pret de l'horloge), si tu ne l'as pas c'est ptet que tu es sur le drive par défaut et qu'il serait temps de l'installer (ce qui est ptet ton soucis LOL)

Je ne peux configurer le port bleu qu'en entrée, j'ai beau chercher je ne trouve pas comment le mettre en sortie...

Ma seul option est de me brancher sur la noir et de mettre "Quadriphonie" mais le son sur la sortie noir est encore plus faible puisque c'est pour le surround et j'imagine que le son n'est pas exactement le même !

J'ai chercher sur google mais pas trouvé de solution :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...