rem4ininglight Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonsoir ! J'aimerai mettre un place pour un projet scolaire un réseau dans lequel les clients se connectent à un réseau sans-fil doivent s'identifier, et en fonction se retrouver dans des VLAN distincts. J'ai à ma disposition un commutateur Linksys SRW208P qui gère le 802.1X et plusieurs access point ou routeurs WiFi, ainsi qu'une carte réseau supportant le 802.1Q. J'ai maintenant un problème de mise en place. En effet, je partirai sur la topologie suivante : définir les vlan sur le commutateur et lui brancher via une liaison trunk le serveur freeradius équipé de la carte réseau 802.1Q, et enfin connecter un access point via une liaison ethernet classique sur une deuxième carte réseau du serveur radius. Est-ce que cette idée est cohérente ? Je n'arrive pas à comprendre le système des tags et je ne sais pas si il est même possible d'associer par exemple le vlan 40 à un des clients qui se logueraient avec les identifiants adéquats. Quelle topologie devrai-je adopter ? Quel matériel me manque-t-il ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.