Lagister Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour a tous, Je doit installer une imprimante sur notre serveur d’impression pour que tout les utilisateur du réseau l'utilise. cette imprimante est installer en local sur un post en parallèle. Donc je la partage, sur le serveur je la récupère mais personne na accès... Vous avez compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Est-ce que depuis le serveur ça imprime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui aucun problème depuis le serveurs. Les Utilisateur RDP sur ce serveur ou autre n'on pas cette imprimante vue qu'elle est partagé depuis le poste et non depuis le serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Je ne comprends pas : elle est branchée physiquement sur le serveur, ou alors un PC classique ou serveur d'impression la partage puis vous l'utilisez depuis le serveur ? Car ce n'est pas du tout la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Vu que c'est du LPT ça doit certainement être physiquement connecté au serveur. Par contre ça doit venir des autorisations de partage : il faut que l'utilisateur soit authentifié vis à vis du serveur pour avoir accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Non branché sur le serveur. l'imprimante est branché physiquement sur le PC hôte ! je veut que le spool soit géré par le serveur d’impression, puis il transmet les impression au PC hôte qui est raccordé physiquement a l'imprimante au port //. C'est possible? sinon je la partage mais il faut que je la récupère sur chaque poste hôte. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Si jamais vous la voulez dans le serveur via RDP, mieux vaut qu'elle soit physiquement sur le serveur si elle est LPT, ça sera plus rapide je pense Est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 malheureusement ce n'est pas possible... Il n'y aucune solution de créé un port spécial sur le serveur avec file d'attente sur le PC?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Eventuellement si le PC hôte partage l'imprimante, puis le serveur se connecte au partage et après on attribue des droits... mais ça fait un peu crade non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.