Posté(e) le 5 octobre 201113 a Bonjour à tous, Je souhaite changer ma config actuelle (tour) par un HTPC. Mon utilisation : - 50% de musique (en losless, relié à ma chaîne Hifi via DAC) - 30% films/séries - 20% de jeux (récents et en très haute qualité ) J'avais pensé à ça : Boitier : j'adore le Silverstone Grandia GD04B, et apparemment on peut y loger un GPU de 28cm (c'est la cas de ma GTX 570) CM : la Gigabyte Z68MA-D2H (micro ATX en Z68) m'avais l'air bien CPU : j'hésite entre un i7 2600 et un i5-2500 GPU : j'ai déjà une GTX 570 Gigabyte (avec Windforce) que j'aimerais vraiment réutiliser HDD : j'ai un SSD Crucial 128Go en disque système et un WD 1To en 7200 rpm que je vais réutiliser RAM : est-ce que 8Go seraient trop ? Je pensais me tourner vers de la Corsair en PC3-10600 CPU fan : Aparemment un Big Shuriken (Scythe) rentrerait même avec un ODD d'installé ODD : un lecteur blu-ray genre Samsung SH-B123L Alim : une modulaire genre Cooler Master Silent Pro Gold 600W J'ai juste peur au niveau de la dissipation thermique du GPU. J'avais aussi pensé mettre un rhéobus pour switcher facilement entre les phases gaming et mediacenter. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) le 5 octobre 201113 a Boitier : Bon choix je pense, le GD05 est 10¤ moins cher pour la même prestation sinon. CM : Tout dépend après si tu veux de l'USB 3 en pagaille, etc... Si tu comptes overclocker (dans du µATX avec une GTX570 je trouverais ça suicidaire )... CPU : i5 2500 ça suffira déjà. Je trouve pas les 80¤ intéressants en investissement. GPU : Très bien du coup. HDD : Nickel, adjoindre un 2e WD 1To pour avoir un peu plus de place peut être ! RAM : Vu les prix, autant partir sur 8Go, ça servira bien d'ici 2ans à mon avis sur les derniers jeux, vu les prix de la RAM c'est pas un gros risque d'en prendre aujourd'hui au contraire. CPU Fan : Bon rad. ODD : Pas trop d'avis, regarde des fois à 2¤ près tu as une version bulk ou boîte (en boîte souvent tu as le logiciel de lecture inclus). Alim : Pas un mauvais choix apparemment. Concernant la chaleur créée par la GTX570 : j'ai un Lian Li PC-C32B, un Phenom II X4 955, et j'avais une HD4850 : ça tenait sans trop de souci, sachant que le boitier ne contient que 2*120mm disposés à l'intérieur. Et pour la HD6870 ça tient bien aussi. Donc 3*120mm dont un qui va souffler directement sur le bout de la carte, ça devrait le faire à mon avis
Posté(e) le 5 octobre 201113 a Auteur Merci pour ta réponse. Pour la carte mère, est-ce que la Gigabyte est un bon choix, sachant que je ne vais pas faire d'overclocking ? J'avais pensé au Z68 pour les technologies Virtu et éventuellement le SSD caching avec un petit SSD 60Go en plus. Sinon niveau CPU, si on considère que le prix n'est pas le critère de choix principal et que je souhaite pouvoir garder ma config un max de temps sans la changer, surtout niveau CPU/CM (j'ai mon actuel Q6600 et ma P5WDH Deluxe depuis presque 5 ans), est-ce que le i5 serait vraiment suffisant ?
Posté(e) le 5 octobre 201113 a Config, parfaite !! Orientes toi vers le core i5 qui est idéal pour le gaming/HTPC. Un i7 2600K aurait été intéressant si tu faisais pas mal de 3D
Posté(e) le 5 octobre 201113 a Voilà Pour le SSD Caching : vaut mieux sur un SSD 60Go d'y installer carrément le système à mon avis. Pour la carte mère : sans o/c, à partir du moment où tu as les SATA dont tu as besoin, les USB dont tu as besoin, et des sorties son optiques (pour le HTPC ça peut toujours servir même si tu sors tout par HDMI), tu n'as pas grand chose à regarder Pour le processeur : l'i7 2600k apporte un peu de cache en plus, et l'hyperthreading. Ca apporte en pratique peu de performances en plus pour ce que tu vas faire, pour un surcoût de 50% ! Vu que les prochains processeurs Intel seront compatibles avec les cartes mères actuelles, autant garder les 80-90¤, et peut être un jour vendre le processeur et rajouter 90¤ pour en avoir un de toute dernière génération si jamais le besoin s'en faisait ressentir !
Posté(e) le 5 octobre 201113 a Auteur Ok merci beaucoup ! Du coup je vais rester sur le i5-2500. Je posterai un petit test du système quand je l'aurai acheté (plutôt le mois prochain...), on ne sait jamais ça intéressera peut être quelques personnes
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.