Aller au contenu

[RESOLU] [Conseil] Comparatif Carte mère AM3+ "Gamer"

JBacK

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé les MSI MSI 990FXA-GD80, Gigabyte GA-990FXA-UD5 et Asus Crosshair V Formula. J’achèterai vers Noël mais j'aurai aimé avoir vos avis.

D'après les avis la Crosshair décoiffe, la MSI est moins cher mais tiens la dragée haute aux 2 autres. Pour une config orienté Gamer laquelle est mieux, j'y couplerai probablement un X6 1090 BE ou 1100 BE....

J'ai vu des différences entre les chipsets: Realtek ALC892 (7.1); SupremeFX X-Fi 2 (7.1) et Realtek ALC889 (7.1) sur 3 CM différentes naturellement... Cependant quels sont les différences entre ces chipsets? Y-a-t-il réellement des différences, je ne m'y connais pas trop mais j'aime avoir un son clair pour regarder les films et écouter de la musique.

Bonne journée

Posté(e)

Pour les chipsets audios, je doute que tu remarqueras la différence à moins d'avoir le matériel audio suffisant (à moins que t'ai un home cinéma sur ton pc).

Mais sinon PCi a sorti un article avec un comparatif de ces 3 cartes mères et t'arrive toujours pas à te décider ? Je pense que les tests sont suffisamment complets.

Posté(e)

Le chipset qui sort du lot c'est le supreme X-Fi, en soit c'est pas non plus aussi bon qu'une carte son à part entière, mais son interet c'est de bénéficier des pilotes creative et donc de toutes ses technologie de spatialisation du son et un tas de petits plus par rapport à un chipset basique, couplé à un casque ou kit d'enceintes pas trop mauvais c'est sympa pour les films et certains type de musiques, voir quelques jeux, c'est ce qui me manque le plus depuis ma dernière config.

Posté(e)

Pour le son, mieux vaut investir dans une Xonar, même la D2 à 40¤ si pas besoin de sortie optique, et ça sera à des années lumières au dessus des chipsets son des cartes mères, même haut de gamme :chinois:

Posté(e)

Bonjour

Je vous remercie de vos réponses concises qui ont élucidé ma question.

J'avais lu le comparatif des 3 Cartes mais c'était avec la Gibabyte GA-990FXA-UD7 et pas la 5, donc je n'étais pas fixé.

Merci de votre aide à tous

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...