Posté(e) le 3 octobre 201113 a Bonjour, J'aimerais vos avis sur une éventuelle upgrade "Carte mère, processeur, mémoires" L'utilisation: Bureautique "word, excel, outlook" - internet/msn / Logiciel de compta "ciel" Photoshop, digital photo pro Vraiment pas mal de multitâches (j'aime faire 20 trucs en même temps :lol:) Un peu de jeux J'ai aussi besoin de pas mal de ports usb, et aussi de l'usb 3.0, ainsi qu'une ortie optique et coaxial, Config actuel: Antec Three Hundred Asus P7P55D-E DELUXE Intel i5 650 nVidia GT220 Ocz 4Go 1333 MHz, CAS 7, Platinium WD 1To 64Mo S3 Caviar Black OCZ Z Series modulaire 850W Matos que je garde: Antec Three Hundred WD 1To 64Mo S3 Caviar Black nVidia GT220 OCZ Z Series modulaire 850W Pour la carte vidéo, c'est une prochaine étape, Pas spécialement de budget, je ne veux pas avoir de problème. Merci à vous
Posté(e) le 3 octobre 201113 a Bonjour Deux choses : - Un peu de jeu, c'est à dire ? Quel niveau d'exigence, quels jeux ? - Budget ?
Posté(e) le 3 octobre 201113 a Auteur Pas spécialement de budget, je ne veux pas avoir de problème. Ben si un beau jeu me plaît je vais l'essayer, j'aime bien tester les derniers jeux, après je ne suis pas 24/24 dessus, Je suis plus sur la photo (fichier RAW)
Posté(e) le 3 octobre 201113 a Pour le traitement photo, le multi-tâches, etc... S'il n'y a pas de budget, je vais me faire plaisir : - 8Go Gskill Sniper (pour avoir des rads pas trop hauts, au cas où) - i7 2600k - Crucial M4 128Go ou 64Go - Gigabyte Z68 ou Asus Z68 (si o/c peut être mieux) - Thermalright HR-02 Macho (pour le silence et l'o/c) - Un 2e Caviar Black pour sauver les données en Raid 1 et avoir un gros débit en lecture (ou en Raid 0 pour lecture et écriture, mais risque de perte de données...) Pour la carte graphique : je sais pas si 'Toshop et compagnie gèrent et utilisent bien le GPGPU... En tout cas une GTX 550Ti minimum si jamais ça marche et si jeu occasionnel Après, là j'ai fait ça "en se faisant plaisir", il y a moyen de retirer quelques trucs, et d'être un peu plus sage sur d'autres Parce que là on arrive à un peu plus de 700€ en prenant tout au max
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Auteur i7 2600k - Ok Asus z68, là quel ? 8go - Ok, mais quel CAS ? Je ne prends pas de ssd pour le moment, Simplement, cm,cpu et ram Merci pour les avis
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Auteur Oui oui j'ai vu :), Pourquoi de la 10600? Pour la carte-mère, je demande, car il existe la P8Z68-V - P8Z68-V PRO - P8Z68 DELUXE,
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Après, les versions plus chères permettent d'avoir plus de lignes PCI-e pour du SLI/CFX, plus d'USB, plus de SATA, des étages d'alimentation plus costauds pour l'o/c poussé... Donc j'ai proposé celle qui était suffisante en l'état à mon goût Pourquoi de la 10600 ? Parce qu'avec un processeur Sandy Bridge, de la 12800 est pas forcément utile (mais si au même prix pourquoi pas hein !), et au dessus c'est totalement inutile
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Pourquoi de la 10600? En prennant de la RAM avec une fréquence plus élevée, tu ne gagneras que très peu de performance pour un prix plus élevé.
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Auteur Ok je vois, Par contre, pourquoi il mette une carte vidéo intégrée sur une telle cartemère ?
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Le chipset Z68 te permet d'utiliser la puce graphique intégrée au processeur, permet l'overclocking, et permet d'autres choses comme le SSD Caching, là où le P67 ne permet pas d'utiliser la puce graphique, et où le H67 ne permet pas l'o/c. Le Z68 est donc un peu "le meilleur des deux mondes" et ça peut toujours servir de pouvoir utiliser la puce graphique intégrée en cas de souci
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Auteur Oui, ça peut être utile en effet, Le Z68 est un chipset fiable ?
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Pas entendu de mauvaise histoire dessus Si tu veux voir un test de cartes Z68, Hardware.fr en a fait un, mais sur des cartes un peu plus chères. Tu y vois que l'Asus en version Pro est plébiscitée
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Auteur Bon je Valide, i7 2600k Asus P8Z68-V PRO Pour la mémoire, il faut resté sur de la cas9 ? (G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9) Edit: Un ami me conseille celle-ci: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 (50.99€ttc)
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Un article plein d'enseignements qui montre qu'en considérant la différence de prix pour prendre de la meilleure mémoire, on gagne plus en performances à choisir un meilleur processeur, une meilleure carte graphique, ou à gagner en confort avec un plus gros SSD, un meilleur ventirad...
Posté(e) le 5 octobre 201113 a Auteur Merci 'ngcubeur', J'ai commandé i7 2600k asus p8z68 v pro G.Skill Ext3 2x4GoPC10600 RipjawsCAS7 Noctua NH-U12P SE2
Posté(e) le 5 octobre 201113 a De rien Tu peux donc passer le sujet en "Résolu" grâce au bouton en dessous du dernier post. Reviens poster quand tu auras tout monté pour nous donner ton avis ! Par contre, c'est juste dommage que tu n'aies pas demandé pour le radiateur processeur... Je t'aurais peut être conseillé les GSkill Sniper à la place, là peut être que tu vas devoir décaler les barrettes de RAM pour que tout passe, enfin rien de grave normalement
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.