Aller au contenu

[STOCKAGE] Disque Dur problème


Messages recommandés

Salut ,

J'ai boot mon pc comme d'habitude et la il me demande avant d'arriver à windows de faire une vérification ntfs d'un de mes disques dur , je la refuse et hop je suis sous windows.

J'ai un SSD pour le système et un DD samsung spinpoint 1 To pour les données / jeux et autres fichiers et la c'est le drame je n'y ai plus accès... Il me dit qu'il est indispo , endommagé .

Sauf que cela fait seulement 3 mois que je l'ai .

J'ai donc reboot et accepter la vérification et la une liste déroule avec comme message :

le fichier xxxxx ( il en est à 60 000 la ) .

remplacement de l'id de sécurité érroné par l'id de sécurité par défaut pour ....

C'est quoi ce bordel ? :o DD mort ? :pleure:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu la même chose la semaine dernière avec un vieux Caviar Green 500go, id de sécurité erronés (d'ailleurs c'était également très long).

Mais bon au final j'ai réussi à récupérer l'intégralité du disque. Enfin je le soupçonnais déjà de déconner un peu... au bout de 30min d'utilisation, on pouvait percevoir une "ondulation" des plateaux, désagréable.. à la longue.

Le dur marche toujours visiblement (l'utilitaire HDTune indiquait "l'état" à 100%), mais va rester au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plateaux devait être légèrement désaxé... ça n'a pas entravé son fonctionnement (il a tourné comme ça pendant 1 an >< ), mais c'est super désagréable.

Ca donne une ondulation/oscillation, qu'on perçoit très facilement en mettant sa main sur le disque (variation de vibrations).

D'ailleurs il suffisait le le bouger un peu pour que le bruit disparaisse (...et réapparaisse à nouveau 10 min plus tard).

Le disque a du prendre un mauvais coup, ou alors c'est une mauvaise série..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , tout d'abord merci

Etant parti au boulot pendant le remplacement des id de sécurité , je viens de me log et pouf j'ai accès au disque dur mais sur tout les fichiers il y a un petit cadenas :o

Je vais en faire une sauvegarde et voir si dans quelques jours il y a des soucis et si soucis zouh directement chez matériel.net :byebye:

En tout cas ça m'a bien foutu la frousse , je sens que je vais m'acheter un nas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...