freedommaner Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Salut , J'ai boot mon pc comme d'habitude et la il me demande avant d'arriver à windows de faire une vérification ntfs d'un de mes disques dur , je la refuse et hop je suis sous windows. J'ai un SSD pour le système et un DD samsung spinpoint 1 To pour les données / jeux et autres fichiers et la c'est le drame je n'y ai plus accès... Il me dit qu'il est indispo , endommagé . Sauf que cela fait seulement 3 mois que je l'ai . J'ai donc reboot et accepter la vérification et la une liste déroule avec comme message : le fichier xxxxx ( il en est à 60 000 la ) . remplacement de l'id de sécurité érroné par l'id de sécurité par défaut pour .... C'est quoi ce bordel ? :o DD mort ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Si c'est que les id de sécurité, encore, il y a des chances de voir encore les données, mais ça reste pas rassurant. Si jamais vous avez accès ensuite, faites bien une sauvegarde Aussi, il serait bon de tester le disque dur avec HD Tune (état SMART, et error scan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Tiens, j'ai eu la même chose la semaine dernière avec un vieux Caviar Green 500go, id de sécurité erronés (d'ailleurs c'était également très long). Mais bon au final j'ai réussi à récupérer l'intégralité du disque. Enfin je le soupçonnais déjà de déconner un peu... au bout de 30min d'utilisation, on pouvait percevoir une "ondulation" des plateaux, désagréable.. à la longue. Le dur marche toujours visiblement (l'utilitaire HDTune indiquait "l'état" à 100%), mais va rester au placard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Une ondulation des plateaux ?? C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Un des plateaux devait être légèrement désaxé... ça n'a pas entravé son fonctionnement (il a tourné comme ça pendant 1 an >< ), mais c'est super désagréable. Ca donne une ondulation/oscillation, qu'on perçoit très facilement en mettant sa main sur le disque (variation de vibrations). D'ailleurs il suffisait le le bouger un peu pour que le bruit disparaisse (...et réapparaisse à nouveau 10 min plus tard). Le disque a du prendre un mauvais coup, ou alors c'est une mauvaise série.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonsoir , tout d'abord merci Etant parti au boulot pendant le remplacement des id de sécurité , je viens de me log et pouf j'ai accès au disque dur mais sur tout les fichiers il y a un petit cadenas :o Je vais en faire une sauvegarde et voir si dans quelques jours il y a des soucis et si soucis zouh directement chez matériel.net En tout cas ça m'a bien foutu la frousse , je sens que je vais m'acheter un nas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Apparemment tout va bien d'après hdtune c'est à n'y rien comprendre x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 octobre 2011 Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Dans HD Tune, vous avez coché "Quick scan" ce qui ne test qu'une toute petite partie du disque dur... il faut le décocher Et l'état SMART ? Pour ce qui est des cadenas, il faudra peut-être juste basculer en administrateur pour changer les droits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 En ce qui concerne l'état SMART : HD Tune: SAMSUNG HD103SJ Error ScanScanned data : 953488 MBDamaged Blocks : 0.0 %Elapsed Time : 198:26 Le Scan sans l'option quick scan : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.