D3wa Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonjour, Jusque là, c'était ma chaine hifi qui me procurait le son de mon pc, la connexion se faisant d'une prise jack du coté de mon pc (prise carte-mère) à une entrée RCA sur la chaine hifi. Seulement, le son a énormément diminué en sortie sur l'une des 2 enceintes (mais il y en a encore, mais le volume est très bas et le son très sourd) , l'électronique le la chaine commençant à fatiguer je pense. N'étant pas électronicien ou bidouilleur dans l'âme pour réparer la chaine, je pense garder les enceintes, et changer la partie centrale. Cependant, je n'ai absolument aucune idée du matériel dont j'ai besoin pour faire le lien entre mon pc et mes enceintes. Voici les caractéristiques des 2 enceintes : puissance DIN : 100W , Impédance 6 Ohms , 2 ou 3 voies (je ne sais pas) Qu'auriez vous à me conseiller ? Je n'ai pas de budget particulier, n'étant pas un gros audiophile, je cherche juste un produit de base qui fasse ce que je lui demande ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supnico3 Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Le plus simple pour relier un PC à des enceintes HiFi est de relier la sortie son de la carte mère à un ampli HiFi standard qui sera relié aux enceintes. Le son sera de plus ou moins bonne qualité selon la qualité de la sortie de la carte mère (risque de bruits parasites, de jitter). Après il est possible d'améliorer la qualité du signal en passant par une carte son, un DAC, etc. Il y a beaucoup de solutions qui existent selon les envies (et moyen) de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Disons que pour un bon ampli stéréo, il faut débourser un minimum... Du coup un bon kit 2.1 dédié promet d'avoir un son très respectable (5 étoiles chez Les Numériques), et du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3wa Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Arf :-/ Du coup ça m'aide mais je suis toujours indécis. D'un coté ça m'embête un peu de débourser autant ( toutes proportions gardées, je ne suis pas un professionnel ) dans un ampli sachant qu'il risque d'être très sous exploité par le chip son de la cm ( specs: http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3010#sp ) ou même par les enceintes sur lesquelles j'ai peu de recul au final, ayant toujours été branchées sur la chaine qui vient de rendre l'âme. Disons que le son me convenait bien. La micro-chaine a été achetée environ 1500F en 2000 soit environ 225¤ si ça peut vous donner une idée sur la qualité (potentielle) des enceintes. Bref, a priori je compte plutôt partir sur l'achat d'un ampli car ça me gêne un peu de "gâcher" des enceintes qui fonctionnent encore. Avec ce que je viens de vous dire, savez-vous si l'ampli sera trop sous exploité? (j'aime pas acheter des trucs dont la moitié des fonctionnalités ne ne servent pas) Si oui je me tournerai alors vers l'achat d'un kit son, vu la différence de prix, autant partir alors sur du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supnico3 Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 J'ai un ampli-tuner Sherwood RX-4109 que j'ai acheté pour 120¤ il y a quelques temps. Ca marche bien, même branché en direct sur l'ordi. Après, l'avantage de la Hifi c'est que ça se répare et ça vieillit généralement bien, donc tu peux acheter d'occaz des supers produits pour pas cher du tout. Mais surtout tu peux les garder des années (un ampli ça peut même être réparé en cas de panne ! On n'est pas obligé de jeter et racheter du neuf !!!) J'ai récupéré pour 0¤ des enceintes Bowers & Wilkins DM220 (le top dans les années 80) que j'ai retapé (déchirures sur les hauts parleurs), et elles offrent encore un son de super qualité. Même l'électronique vieillit bien. Mes parents ont gardé leur chaîne hifi environ 25 ans avant de la changer, et elle fonctionnait encore. Mais c'est sûr que la hifi ça demande un certain investissement... Concernant les fonctionnalités d'un ampli, elles sont généralement assez simples : c'est d'envoyer le signal vers les enceintes après l'avoir amplifié... Mais ce qui peut en limiter l'utilisation, ce sont les enceintes. Si elles ne sont pas terribles, ce serait dommage d'investir dans un ampli, alors que tu peux avoir des kits enceintes PC très bons pour pas cher. A moins que tu n'envisages d'évoluer vers d'autres enceintes dans un futur plus ou moins proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.