molybdène Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Pouvez vous me dire à quoi correspond cette prise présente dans l'appartement d'un amis ? Peut-il s'agir d'une prise pour le très haut débit (fibre) ou bien ça n'a rien à voir ? Voici une photo de la prise Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 C'est une prise électrique, sous la forme qui servait avant pour les machines à laver ou cuisinières = intensité importante, on peut brancher beaucoup dessus. Des adaptateurs existent vers prises actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 J'allais le dire :o Au pire t'aurais pu la dévisser ( après avoir éteint le courant a cet endroit ) et vérifier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 On appelle ça une prise "de force" ... C'est une prise destinés aux appareils très gourmands en terme de consommation électrique (four, plaques de cuisson, etc). Elle est obligatoirement derrière un disjoncteur 32A (les prises normales font 16/20A), relié via des câbles de grosse section pour éviter les surchauffes type "tour infernale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 On appelle ça une prise "de force" ... C'est une prise destinés aux appareils très gourmands en terme de consommation électrique (four, plaques de cuisson, etc).Elle est obligatoirement derrière un disjoncteur 32A (les prises normales font 16/20A), relié via des câbles de grosse section pour éviter les surchauffes type "tour infernale" Je rectifie, c'est precisement une prise 20A protégée par un fusible ou disjoncteur 20A en 2.5mm² . Elles servaiant pour les machines à laver et autres. Les fours et plaques de cuisson se branchent sur une sortie de cable avec dedans du 6mm² pour une intensité de 32A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molybdène Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Ok, je pensais naïvement qu'il existait qu'une seule sorte de prises électrique. Merci pour vos réponses et toutes ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Ah bah pour le coup, c'est plus clair même pour moi aussi ! J'me suis fié à l'install en place dans mon appart qui, j'aurais dû m'en douter, ne semble pas être une référence en terme de normes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.