Aller au contenu

Upload de gros fichiers chez ovh en mutualisé


gundz

Messages recommandés

Salut !

Voilà il y'a un mois j'ai voulus faire un script qui permet d'envoyer de gros fichiers (des mix, donc environs une centaine de Mo) sur le site de notre future asso (ont fait les papiers ^^)

Donc chez OVH en mutualisé la taille des POST est limité à 64 Mo, donc j'ai regardé du côté des script CGI, seulement voilà après un certain temp j'ai une erreur 500, après des discutions avec le service technique il s'avère que les script n'ont pas de limite en taille d'upload, mais une limite en temps ! (Donc blablabla si vous voulez un temps d'execution plus long il faut passer au dédié ou au vps)

Donc je suis un peu bloqué, j'ai donc essayé de regarder du côté de Dropbox (Donc envoyer le fichier sur dropbox puis les transférer sur mon ftp)

Sauf que Dropbox n'a pas de widget d'upload à proprement dit, le seul que j'ai trouvé (Dropbox uploader) envois d'abord le fichier sur mon serveur puis le transfère à dropbox (ce qui re-soulève le problème de la limite des post de 64 Mo)

Enfin voilà, je suis un peu bloqué...

Si quelqu'un à une idée de comment envoyer directement sur dropbox, ou tout simplement une autre solution qui me permettrai d'envoyer des fichiers d'une centaine de Mo sur mon mutualisé je prend !

Merci d'avance pour votre aide :)

ps : Bien sur il y a le FTP, ce qui pour moi n'est pas trop un problème, mais le but c'est que ce soit simple pour mes potes. Sauf si c'est possible d'envoyer directement en FTP sans passer par PHP

pps : J'ai regardé aussi du côté de Jotform, qui lui marche niquel, mais la version gratuite est limité à 100 Mo par mois (même quand ont envois sur dropbox) et le premium coute 10€/mois donc bon pas très rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à ce genre de problème, il y a plus d'une solution :

- le FTP, respectueux des bonnes pratiques sur internet pour des raisons geekesques.

- des services d'hébergement, solution facile à condition de faire confiance aux personnes qui assurent le service.

- l'envoi des fichiers par peer-to-peer, la solution "internet" par excellence, prévue pour l'envoi de très gros fichiers sans passer par un service tiers.

Dans le scénario où tu aurais un espace FTP à ta disposition, quoi de plus simple que d'y envoyer un fichier ? Bien entendu, ça prend du temps si le fichier est lourd ou si la connexion internet a un faible débit d'upload mais une fois que le fichier est arrivé, il y reste (tant qu'un administrateur ou un autre utilisateur ne le supprime pas).

Pour les services d'hébergement, il faut se méfier de la taille max autorisée par fichier et des limites du service (au niveau de la requête POST comme tu l'as souligné, du timeout du serveur d'après une valeur définie, etc).

La solution Dropbox est très intéressante mais limitée s'il s'agit d'entreposer de gros fichiers car ils doivent être obligatoirement présents dans le dossier synchronisé. De plus, en matière de sécurité, les ingénieurs de chez Dropbox ont montré plus d'une fois dans le passé que c'était de la poudre aux yeux. Par exemple ...

- Les fichiers que tu y envoies sont chiffrés mais la société Dropbox possède une clé de déchiffrement si jamais des autorités leurs demandent de rendre des comptes :cartonrouge:

- Suite à une mise-à-jour de leur infrastructure, il était possible d'accéder à un compte Dropbox depuis l'interface web même si on se trompait dans le mot de passe ... je te laisse imaginer ce qui a été possible de faire (cette situation a duré 4 heures, le temps que le problème soit rapporté) :cartonrouge:

Par contre, chaque dossier peut être publié sur internet et les fichiers à l'intérieur possèdent une URL accessible publiquement. Plutôt pratique, mais il y a "mieux" à mes yeux car ces fichiers doivent demeurer présents sur tes disques durs ...

Une solution alternative à Dropbox serait probablement Wuala. Ici, il ne s'agit pas vraiment un dossier synchronisé comme Dropbox mais d'un espace d'hébergement accessible au moyen d'un logiciel. Ce service propose notamment de la véritable sécurité car l'espace est inaccessible à moins de s'être authentifié dans le logiciel Wuala (ou d'avoir rendu public les fichiers présents dans l'espace d'hébergement).

En d'autres termes, Wuala fonctionne à la manière d'un FTP un petit peu plus sophistiqué. Dans ton cas, c'est la solution que je préconiserai :chinois:

Pour clore le sujet, il reste le P2P qui ne serait pas aussi pratique qu'il en a l'air malgré ses atouts :

- chaque fichier est segmenté pendant son transit, un transfert interrompu peut être repris sans corruption du fichier :iloveyou:

- la bande passante peut être limitée durant le transfert, idéal pour éviter de pomper toute la bande passante

- communication s'effectue sans passer par un service tiers (à part le tracker bittorrent qui servira à référencer la personne qui possède le fichier) donc pas d'inscription chez lesdits services tiers.

- si le PC de l'expéditeur ou du destinataire est éteint, le transfert se met en pause (logique, non ?) :fumer:

J'espère que mes explications n'ont pas été indigestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du mal comprendre ma question (me suis encore super mal exprimé, c'est pas nouveau dsl :transpi: )

En fait actuellement sur mon site (hébergé en mutualisé chez ovh) j'ai donc une page avec une liste des compositions et des mix qu'on à fait.

Donc jusqu'ici pour rajouter un fichier dans la liste, j'uploadai le fichier en FTP dans le dossier qui va bien, puis je passais par la page d'admin ou je sélectionnais le fichier, puis par une page ou je rentre les infos qui me permet ensuite de l'ajouter dans une BDD.

Donc c'était pas très user friendly.

Du coup quand je suis passé au mutualisé chez OVH, j'ai commencé à élaborer un script CGI en perl qui envois le fichiers et qui ensuite ramène à une page php ou on rentre les infos (plus ou moins comme sur n'importe quel site, soundcloud etc...)

Sauf que bon la bim je tombe sur le soucis de la limite de temps d'exécution qui je pensais ne s'appliquait juste au script php et non en CGI (le service technique de ovh pensais la même chose, j'ai du déclarer un incident et c'est un des admin qui m'a fait savoir ça)

Donc pour résumer, le script fonctionne parfaitement, mais notre vitesse d'upload est trop lente et donc en ressort une erreur 500 au bout de quelques minutes d'exécution (bizarrement ça le fait au bout de 5 minutes)

Donc je cherchais un moyen d'envoyer ces gros fichiers sans passer par un serveur dédié ou autre

J'avais donc pensé à cette solution de dropbox qui aurais pu me permettre en premier lieu d'envoyer le fichier sur les serveur de dropbox, puis mon script se charge de récupérer le fichier pour le mettre sur mon ftp (ce qui aurais résolus le soucis de timeout, ils bombardent leur serveur ^^)

Le tout ça serais que tout soit faisable directement à partir de l'interface admin de mon site

j'espère que c'est un peu plus clair maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Bien sur il y a le FTP, ce qui pour moi n'est pas trop un problème, mais le but c'est que ce soit simple pour mes potes. Sauf si c'est possible d'envoyer directement en FTP sans passer par PHP

C'est un avis personnel, mais je pense qu'aujourd'hui installer et configurer un client FTP est à la portée de tous. Éventuellement, créer une documentation avec impressions d'écran pour faciliter les choses, et créer un répertoire dédié aux mix ne devrait pas être trop long. Cette possibilité m'apparaît être techniquement la plus simple (Ça ne m'empêche pas de haïr FTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a toi est ce que set_limit_time ne peux pas t'aider a résoudre se problème ?

set_limit_time(0); permet en PHP d'outrepasser la limite de 60 sc d’exécution d'un fichier php.

Ensuite l'envoi de fichier en HTTP offre de bonne possibilité ( meilleur resume d'upload, meilleur compression, plus rapide lors d'envoi de beaucoup de fichiers... ).

De plus pour la limitations de taille rien ne t’empêche de passer par un uploader comme jumploader, qui te permet lorsque tu as sélectionné ton fichier, de choisir le mode d'envoi FTP/HTTP, taille des packets ( car il découpe en packets de X Mo tes fichiers pour ne pas dépasser les limitations des post_size ).

Ensuite je t'invite a regardez les différents uploader disponible ( http://www.lafermeduweb.net/s/uploader )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est effectivement une solution dans le genre de Jumploader que je cherchais, je vais donc voir de ce côté la.

Pour le set_limit_time(0); je doute qu'il soit activé chez ovh, enfin pour le moment je peut pas tester grand chose (attend toujours que orange réactive ma ligne, et sur les wifi sfr ftp est bloqué -_-')

Merci en tout cas, je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...