sylvanus_25 Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour à tous. Mon problème n'est pas très complex, mais difficile à expliquer, désolé ci ce n'est pas très clair à première vu. Donc, je suis dans un immeuble étudiant qui compte plusieurs appartements tous ceux ci sont connecté à internet, un modem basic est fourni dans l'appartement. Problème il n'est pas wifi, je ne peux donc pas connecter mes appareil non RJ45 et quand des amis viennent, ils ne peuvent pas se connecter, c'est embétant. Donc à titre indicatif, je n'ai pas la main sur le réseau ni le modem qui sont bloqué. J'ai acheter un petit switch netgear 5 port RJ45. J'ai vu sur les site marchands une antenne wifi netgear WNCE2001 qui apporte le wifi à tout appareil (TV,console,etc.) Pensez vous que ce matériel puissent marcher en DHCP pour distribuer du wifi si je le branche sur le modem en direct sans avoir a faire de régalge d'IP car je ne peux pas avoir la main sur ces réglage. En gros, schématiquement, j'aurais un modem (1 port RJ45) qui distribu sur mon switch Netgear (5 ports RJ45) et sur celui ci j'aimerai brancher cette antenne wifi pour qu'elle distribu le flux de mon switch mais en wifi. Quelqu'un a compris ? Merci d'avance en tout cas pour ceux qui pourrons m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucapou Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Ola, Le netgear WNCE2001 a juste l'air de faire office de "bridge" Wifi. En clair et AMHA, il apporte le wifi là où il n'y en a pas en se faisant passer pour de l'ethernet câblé. Dans ton cas, tu veux un point d'accès WiFi, fonction que le WNCE2001 n'a pas l'air d'offrir. Pour sensiblement le même prix, tu peux avoir un routeur wifi (voir ici). Avec ce genre de jouet, tu as juste à paramétrer le wifi et zou, c'est parti. Bien sûr il faudra désactiver le mode routeur de ton modem ou, si ce n'est pas possible, avoir 2 sous-réseaux (192.168.0 et 192.168.1) par exemple (c'est comme ça que je fais chez moi pour garder la TV d'Orange ET avoir mon propre routeur qui gère le DHCP... ù$£$¤*@ de LiveBox). En espérant t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvanus_25 Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Ouai c'est bien ce que je pensais pour cette antenne netgear. Le problème, j'ai déjà un modem routeur d-link G624M à la maison, mais j'ai essayer de faire avec ça et impossible de faire fonctionner je crois que j'ai même pas trouvé comment désactiver le mode modem et routeur de mon d-link. Je ne peux pas configurer mon d-link dans un sous réseau car je n'ai pas la main sur le réseau principal. Je me trompe peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucapou Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Je ne peux pas configurer mon d-link dans un sous réseau car je n'ai pas la main sur le réseau principal. Bon, je reformule. Ta conf actuelle, si j'ai bien compris, c'est ça: [Modem(Routeur?)]---------câble Ethernet---------[switch] Toi, tu veux: [Modem(Routeur?)]- - - - - - - - onde wifi - - - - - [ordi(s), le tien ou ceux de potes] Q1: ton modem basic fait-il routeur? si oui, le mode routeur est-il désactivable? y'a t'il un manuel/FAQ pour ce joujou? Q2: ton routeur d-link G624M est-il compatible avec l'accès au net de ton appart? le mode routeur est-il désactivable? y'a t'il un manuel/FAQ pour ce joujou? Répond à ces qques questions et tu vas voir que tout peut s'éclairer très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvanus_25 Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 OK merci, je te trouve toutes ces réponses et je les postes dès que possible ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMichu Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour. Il y a toujours la solution Fonéra. Qui te permettra de créer un hot spot wi-fi et qui sait te rapporter quelques sous et te donnera un accès wi-fi en déplacement. https://www.fon.com/fr/info/whatsFon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvanus_25 Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Ah ouai c'est pas mal ça, bon faut racheter une antenne mais pourquoi pas. Par contre sais tu si c'est plug n play ? Les antennes FON sont DHCP, pas besoin de lui attribuer d'IP static ? Car je ne peux faire aucuns réglages sur mon modem. Donc j'aimerai juste brancher l'antenne et c'est tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMichu Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui il suffit de brancher la Fonéra sur un des ports RJ45 du modem. Aucune modification à apporter au paramétrage du modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvanus_25 Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 OK, merci pour ces bonnes idées ! Je vais surement me pencher vers cette solution qui sera en plus pratique si je trouve d'autre Hot spot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucapou Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Purée, j'avais simplement entendu parler de FONERA y'a un moment mais j'aurai jamais imaginé qu'il y ait autant de hot spot dispos!!! Je viens de regarder sur Toulouse, pour vérifier si c'était viable et en effet, ça a l'air de bien marcher (en tout cas ils référencent du monde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.