sylvanus_25 Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour à tous. Mon problème n'est pas très complex, mais difficile à expliquer, désolé ci ce n'est pas très clair à première vu. Donc, je suis dans un immeuble étudiant qui compte plusieurs appartements tous ceux ci sont connecté à internet, un modem basic est fourni dans l'appartement. Problème il n'est pas wifi, je ne peux donc pas connecter mes appareil non RJ45 et quand des amis viennent, ils ne peuvent pas se connecter, c'est embétant. Donc à titre indicatif, je n'ai pas la main sur le réseau ni le modem qui sont bloqué. J'ai acheter un petit switch netgear 5 port RJ45. J'ai vu sur les site marchands une antenne wifi netgear WNCE2001 qui apporte le wifi à tout appareil (TV,console,etc.) Pensez vous que ce matériel puissent marcher en DHCP pour distribuer du wifi si je le branche sur le modem en direct sans avoir a faire de régalge d'IP car je ne peux pas avoir la main sur ces réglage. En gros, schématiquement, j'aurais un modem (1 port RJ45) qui distribu sur mon switch Netgear (5 ports RJ45) et sur celui ci j'aimerai brancher cette antenne wifi pour qu'elle distribu le flux de mon switch mais en wifi. Quelqu'un a compris ? Merci d'avance en tout cas pour ceux qui pourrons m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...