Aller au contenu

[RESOLU] [IMPR] Impression à partir du PC impossible

bastos71

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème (plutôt embêtant): ça va faire une semaine que je ne peux plus utiliser mon imprimante Epson Stylus SX515W depuis mon ordinateur. Mon imprimante ayant la fonctionnalité WiFi, je connectais celle-ci à mon réseau wifi avec une NeufBox SFR (filtrage mac activé, clé de connexion au réseau. Cela me permettait d'imprimer depuis mon PC de l'autre côté de l'appartement (ce dernier pouvait envoyer les impressions soit en connexion ethernet sur la box, soit en wifi).

Et puis la semaine dernière j'ai voulu imprimer un document et il l'envoie de fichier ne s'effectuait pas (je pouvais voir "Erreur-Impression en cours" dans la liste d'attente). J'ai réinstallé les pilotes entièrement et suite à ça, l'envoie du fichier se fait bien mais pas d'impression au bout (= inutile).

Quand j'essaye de rajouter une imprimante en local(liaison ethernet directe PC/Imprimante) elle "n'est pas prête" et en Wifi je ne détecte aucune imprimante.

J'ai testé un Ping sur l'imprimante, ça me retourne "impossible de joindre l'hôte de destination".

Donc voilà je pense avoir expliqué tout mon Problème....

Merci d'avance :roll:

Dans un 1er lieu, il faudrait réinitialiser les paramètres réseau de l'imprimante (en te baladant dans les menu, tu devrais trouver facilement. Ensuite reboot de la box. Désinstallation de tous les utilitaires de l'imprimante sur le PC +et réinstallation via le câble USB pour configurer toute l'imprimante en wifi directement via le PC.

Je pense que le soucis doit être tout con, un adressage d'ip (DHCP) qui merdouille un peu niveau de la box <-> imprimante. Donc en réinitialisant le tout et reboot de la neufboite devrait faire l'affaire.

ok merci pour ton aide je ferais ça dès que j’aurais récupéré le cd d'installation de l'imprimante, je l'aurais d'ici une semaine ou deux .....

à ton avis est-ce que je réinitialise aussi complètement la box avec tout les paramètres de filtrages, etc... ??

Non je ne pense pas que tu en ai besoin, par contre tu peux très bien télécharger l'utilitaire d'installation depuis le site support du constructeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...