bastos71 Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Bonjour, Voici mon problème (plutôt embêtant): ça va faire une semaine que je ne peux plus utiliser mon imprimante Epson Stylus SX515W depuis mon ordinateur. Mon imprimante ayant la fonctionnalité WiFi, je connectais celle-ci à mon réseau wifi avec une NeufBox SFR (filtrage mac activé, clé de connexion au réseau. Cela me permettait d'imprimer depuis mon PC de l'autre côté de l'appartement (ce dernier pouvait envoyer les impressions soit en connexion ethernet sur la box, soit en wifi). Et puis la semaine dernière j'ai voulu imprimer un document et il l'envoie de fichier ne s'effectuait pas (je pouvais voir "Erreur-Impression en cours" dans la liste d'attente). J'ai réinstallé les pilotes entièrement et suite à ça, l'envoie du fichier se fait bien mais pas d'impression au bout (= inutile). Quand j'essaye de rajouter une imprimante en local(liaison ethernet directe PC/Imprimante) elle "n'est pas prête" et en Wifi je ne détecte aucune imprimante. J'ai testé un Ping sur l'imprimante, ça me retourne "impossible de joindre l'hôte de destination". Donc voilà je pense avoir expliqué tout mon Problème.... Merci d'avance
Toini Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Dans un 1er lieu, il faudrait réinitialiser les paramètres réseau de l'imprimante (en te baladant dans les menu, tu devrais trouver facilement. Ensuite reboot de la box. Désinstallation de tous les utilitaires de l'imprimante sur le PC +et réinstallation via le câble USB pour configurer toute l'imprimante en wifi directement via le PC. Je pense que le soucis doit être tout con, un adressage d'ip (DHCP) qui merdouille un peu niveau de la box <-> imprimante. Donc en réinitialisant le tout et reboot de la neufboite devrait faire l'affaire.
bastos71 Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2011 ok merci pour ton aide je ferais ça dès que j’aurais récupéré le cd d'installation de l'imprimante, je l'aurais d'ici une semaine ou deux ..... à ton avis est-ce que je réinitialise aussi complètement la box avec tout les paramètres de filtrages, etc... ??
Invité Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Coucou, Je remet ça dans la section ad'hoc => Windows
Toini Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 ok merci pour ton aide je ferais ça dès que j’aurais récupéré le cd d'installation de l'imprimante, je l'aurais d'ici une semaine ou deux ..... à ton avis est-ce que je réinitialise aussi complètement la box avec tout les paramètres de filtrages, etc... ?? Non je ne pense pas que tu en ai besoin, par contre tu peux très bien télécharger l'utilitaire d'installation depuis le site support du constructeur.
bastos71 Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2011 Je ne sais pas bien comme j'avais déjà réinstallé tous les pilotes que j'avais récup qur le service support et que ça n'avait pas fonctionné. Je fais ça ce soir et je vous tient au courant.
bastos71 Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2011 merci pour votre aide En fait on dit que les choses évidentes ne nous sautent pas aux yeux directement ...............et bien là c'est le cas Un simple reboot de la box a suffit ! (et dire que je n'en ai pas fais un ces deux dernieres semaines.............)
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 Posté(e) le 29 septembre 2011 pas grave, je l'ai mis en résolu en passant
bastos71 Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2011 oups dsl pour l'oubli ^^'
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.