Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Lecteur réseau qui ne se reconnecte pas au boot

kramlech

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je tombe sur un petit problème agaçant que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai défini un lecteur réseau, en demandant bien de se reconnecter à l'ouverture de session (avec la mémorisation du mot de passe).

Mais lors de chaque boot, la connexion ne se rétablie pas et je suis obligé de ressaisir user et mot de passe.

Ce n'est pas un problème au niveau du PC, car le phénomène est identique sur les 3 pc de la maison...

Je suis certain d'avoir déjà lu quelque chose sur le sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Merci a qui pourra m'aider

PS : tous les PC sont sous Windows 7 SP1

Ca y est, ça marche ....

Désactiver la protection par mot de passe, c'est bien ce qu'il fallait ...

Mais, il y avait un problème à double détente ...

Tout d'abord, en désactivant la protection par mot de passe, cela a résolu le problème sur deux PC (un en Windows Familial et l'autre en Professionnel), mais pas sur le troisième ...

Mais sur ce troisième, il y avait un autre problème : le user de windows (sans mot de passe), était le même que le user du Nas (avec mot de passe).

Quand je connectais le lecteur, je mettais <user du Nas> et <mot de passe du Nas> et la connexion se faisait.

Mais pour que la connexion persiste après le boot, il fallait que je le connecte avec <nomp du Nas>\<user du Nas> et <mot de passe du Nas>.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...